Refus du CD

MACHANCE

Membre confirmé
24 Février 2007
10
0
Marseille
icon10.gif
Imac refuse CD..
:).. Bonjour à tous : très longtemps que je me suis inscrite...:rolleyes:.. et pas souvent posé de question.

Ce qui m'amène c'est : J'ai IMac tiger 10.4.11.. (et ouais!) ;)
Il y a loooongtemps que je ne me sers plus du lecteur cd, because :mad: il me "recrache" le cd aussitôt dedans :mouais:..
Venant de me souvenir de macgénération : "..mais c'est bien sûr!!!" je viens vous demander si "c'est grave Dct?" :rose:

J'ai, avant ça, cherché ds la FAQ..(y en a beaucoup!.. :sleep:).. j'ai pas trouvé de Rép adaptée :nailbiting: mais.. je dois vous dire que j'ai bien :D en lisant les "échanges" de quelqu'un qui avait un problème du genre.. et tib51, qui tentait de l'aider... et se faisait engueler en plus, alors que c'est elle qui ne donnait pas les indications demandée :rateau: par tib51 .. gag!
Bref!.. du coup, j'ai recherché si tib51 était toujours là, en 2012!.. et :up:
Je vois que oui!
J'espère donc que lui, ou d'autres d'ailleurs, férus d'informatique, vont m'aider. :love:
Je précise que je ne suis pas du tout à l'aise en informatique.. du genre "blonde" quoi! :D
Faut pas trop me parler en termes.. vous voyez quoi! ... ;)
Merci d'avance!
Heu... si ça peut servir :

MATSHITACD-RW CW-8124 :

Modèle : MATSHITACD-RW CW-8124
Révision : DACH
Numéro de série :
Disque amovible : Non
Protocole : ATAPI
Numéro de l’unité : 0
Type de socket : Interne
Scrutation de faible puissance : Oui __________________
 
J'ai eu le même binz avec la même machine , le m^me Tiger , et la même réponse sur ce site " graveur mort" il y a 3-4 ans.
Pas toujours mort , mais très aléatoire .
Comme tout le reste fonctionnait, j'ai mis un externe , et ça marchait .
J'ai changé de bécane depuis et j'ai mis l'autre à l'école , histoire que mes élèves fassent la différence entre un mac et un PC sous ...XP .. ( Bin oui, l'Ecole est bien pauvre)
Il y a peu, j'avais un truc à graver pour la classe , et par réflexe j'ai mis le cd dans la fente à droite , et pim! il me l'a accepté et gravé .
Donc, lecteur mort je sais pas , mais capricieux et peu fidèle, oui. Donc à changer pour un externe , si besoin ,ou opter pour la clé USB et des potes avec un graveur .

Cela dit, je n'aurais pas aimé à l'époque où mon graveur merdouillait et que je posais la question sur ce forum, avoir la réponse de edd72 , à moins que ce soit de l'humour...
 
  • J’aime
Réactions: Cratès
Cela dit, je n'aurais pas aimé à l'époque où mon graveur merdouillait et que je posais la question sur ce forum, avoir la réponse de edd72 , à moins que ce soit de l'humour...
Bah, la solution donnée était pragmatique…

Dès lors que tu n'arrives à graver / lire, autant acheter un graveur externe que l'on pourra mettre sur une autre machine. Et si un jour le graveur interne fonctionne, tant mieux…
 
Bah, la solution donnée était pragmatique…

Dès lors que tu n'arrives à graver / lire, autant acheter un graveur externe que l'on pourra mettre sur une autre machine. Et si un jour le graveur interne fonctionne, tant mieux…

Pragmatique ? Cà ? :


"C'est quoi la question?

Ton lecteur CD est mort, rien à dire de plus. Donc soit tu le changes, soit pas."


perso, je ne viendrai pas poser une question sur un forum pour m'entendre dire " c'est quoi ton problème ? Ca marche pas ? Bin t'as qu'a changer !!
 
D'un autre côté, s'il n'y a pas d'autre solution...

Un lecteur DVD, ce n'est pas bien cher, de nos jours.
 
MERCI à edd72,Sly54,socrate et bompi... :)
Allez...ne pas se formaliser de certaine réponse ;) ..
C'est dimanche : on souffle... on se décontracte! :D
J'ai, en tout cas, compris le mess!... j'ouvre le porte-monnaie quoi! :(
En même temps, comme un écran "plus grand" me tenterait... (et comme il y a d'autres petites dysfonctions, il a 5ans) me demande si je ne vais pas carrément changer de "bête"! :siffle:
Du coup, pourriez-vous me dire, svp, si passant du Tigre au Lion...(MDR) ça va me changer BEAUCOUP... :mouais: si je vais trouver les mêmes choses aux même places!... :rolleyes: ou s'il faut "réorganiser".. les tiroirs du bureau, je dirai :p:D
Désolé, mais à 67 ans... :eek: c'est pas que l'ordi qu'il faudrait changer en fait :D:D:D
MERCI à vous :up:
 
MERCI à edd72,Sly54,socrate et bompi... :)
Allez...ne pas se formaliser de certaine réponse ;) ..
C'est dimanche : on souffle... on se décontracte! :D
J'ai, en tout cas, compris le mess!... j'ouvre le porte-monnaie quoi! :(
En même temps, comme un écran "plus grand" me tenterait... (et comme il y a d'autres petites dysfonctions, il a 5ans) me demande si je ne vais pas carrément changer de "bête"! :siffle:
Du coup, pourriez-vous me dire, svp, si passant du Tigre au Lion...(MDR) ça va me changer BEAUCOUP... :mouais: si je vais trouver les mêmes choses aux même places!... :rolleyes: ou s'il faut "réorganiser".. les tiroirs du bureau, je dirai :p:D
Désolé, mais à 67 ans... :eek: c'est pas que l'ordi qu'il faudrait changer en fait :D:D:D
MERCI à vous :up:

J'aime beaucoup les petits ;) partout !
Passer de tigre à lion, ça va carrément tout bousculer pas mal de choses.
Notamment comme le dit Sly, peut être vous faire perdre quelques logiciels.

Vous avez l'âge de ma mère, voici ce que je ferais pour elle si il fallait qu'elle change son powerBook qui lui aussi est sous tiger : Je lui trouverais une machine d'occasion qui tourne sous snowleopard.
 
J'aime beaucoup les petits ;) partout !
Passer de tigre à lion, ça va carrément tout bousculer pas mal de choses.
Notamment comme le dit Sly, peut être vous faire perdre quelques logiciels.

Vous avez l'âge de ma mère, voici ce que je ferais pour elle si il fallait qu'elle change son powerBook qui lui aussi est sous tiger : Je lui trouverais une machine d'occasion qui tourne sous snowleopard.

Parles pour toi, j'ai 66 ans et ma maman 88. Je suis passé à Lion depuis le mois de juin avec un Trackpad et J'adore. Maman est passé à Lion depuis août et se débrouille très bien avec : juste une petite adaptation au défilement naturel et elle a reconnu, au bout de quelques jour, qu'elle était bien plus à l'aise avec ce nouveau sens qu'avec l'ancien puisqu'il correspond mieux aux mouvements du contenu de la fenêtre.
 
Dernière édition:
Pour ce faire, direction "Information Système" : cliquer sur Application, et classer par Type. Tout ce qui est PowerPC sera incompatible avec Lion.
Au-secouououourrrs!!! :afraid: :modo: (le 15!)

Justement Powerdom : je pensais à ça aussi : une machine d'occasion qui tourne sous snowleopard... mais, n'y connaissant rien, ou pas grand chose... :p je ne m'y risquerai pas.:rolleyes: (acheter seule, je veux dire)
T'en foutrais des cartes vermeil!...:mad: .... :D

:D Suis PTDR hippo.. Parles pour toi, j'ai 66 ans et ma maman 88
.. et elle, elle t'a "sous le coude" si elle a besoin:love: :bebe: je suppose! :D

Mouah.. c'est pas le cas :sick: alors, déjà que pour le tigre, ça a pris du tps...:mouais: si je me retrouve avec un Lion..... Hakunaaaaa Matata!..... je suis mal!

Bon, je VA réfléchir à the question!
Grand merci à tous en tout cas. :up: :coucou:




:D:D:D:D.. suis PTDR
 
T'en foutrais des cartes vermeil!...:mad: .... :D
Tu vas voir Dom', on va bientôt se faire traiter de gamins prébubères dans ce fil… :D


une machine d'occasion qui tourne sous snowleopard... mais, n'y connaissant rien, ou pas grand chose... :p je ne m'y risquerai pas

Ca peut être un bon plan si tu trouves qqn de confiance (habitant ton quartier / via un club informatique / en passant par les gamins prébubères de MacGé… :D)
 
"gamins prépubères"... Meu non! ;)
Je dis toujours à mon petit fils : "Les anciens ont des conseils parce qu'ils ont vécu/eu beaucoup de choses.. mais les plus jeunes, et les enfants même, nous en apportent tout autant.." .. :zen:
Et c'est exact, la jeunesse a souvent plus de clairvoyance que les anciens.. de technique, de solutions rapides, ou autres. :D
Lorsque j'entends "Oh, les jeunes maintenant..." : je ne supporte pas et j'ouvre ma gueule :casse:
Pour en revenir à Mac... "confiance rythme avec prudence" pour moi, j'y crois plus trop!
Club informatique : je voulais prendre des conseils, etc... MAC/90euros 1h !..
Hey!... :rolleyes: faut pas pousser mémé dans les orties quand même!!!.. sont malades!

Par contre, s'ajoutant aux autres tites dysfonctions permanentes, ce matin ... je le crois pas!!! quand je bouge la flèche/souris.. même si je n'ai rien sur le bureau : c'est le bureau qui bouge : le fond d'écran par exemple, bouge en même tps que la flèche!..
Vous le croyez ça! :afraid: .. je vais finir :hosto: moi!... j' hallucine là!
C'est un MAC-Poltergeist ou quoi? :mouais:
Je crois que va vraiment falloir que je change de félin!.. Mierda!:D
Un Mac, ça a une durée de vie de combien, environ, siouplait?... (je ne m'en sers pas à outrance)
Merki!
 
Par contre, s'ajoutant aux autres tites dysfonctions permanentes, ce matin ... je le crois pas!!! quand je bouge la flèche/souris.. même si je n'ai rien sur le bureau : c'est le bureau qui bouge : le fond d'écran par exemple, bouge en même tps que la flèche!..
Est ce que tu n'aurais pas activé le mode "zoom écran" (touche contrôle maintenue enfoncée + scroll avec la souris) ?

Si non, tu as peut être activé le zoom écran (encore !) en passant par Préférences système / Accès universel / zoom : oui (zoom avant : alt cmd =; zoom arrière : alt cmd -).