macOS Big Sur Refuse de s'éteindre par la pomme

gazagne

Membre enregistré
8 Juillet 2022
4
1
72
Bonjour,
Je dispose d'un Mac os version big sur 11.6.5, iMac (retina 4k, 21.5-inch, 2016),lorsque je veux l'éteindre par la pomme, dans un premier temps tout les icônes (dossiers ect....) disparaissent et le fon d'écran rest allumé, il reste figé, je suis obligé de l'éteindre. Par le bouton.
Merci à vous de m'éclairer à ce sujet

Bonjour,

Avant d'éteindre ton Mac, ouvre le Moniteur d'activité et regarder Tous les process, pour voir si un process n'est pas écrit en rouge. Si oui, il est bloqué et bloque donc l'extinction.

Bonjour,

Avant d'éteindre ton Mac, ouvre le Moniteur d'activité et regarder Tous les process, pour voir si un process n'est pas écrit en rouge. Si oui, il est bloqué et bloque donc l'extinction.
Bonjour,
merci pour ton renseignement, je vais regarder et je te dirais.
cordialement.

Non, je n'ai aucun processeur écrit en rouge......

Bonjour,
Je dispose d'un Mac os version big sur 11.6.5, iMac (retina 4k, 21.5-inch, 2016),lorsque je veux l'éteindre par la pomme, dans un premier temps tout les icônes (dossiers ect....) disparaissent et le fon d'écran rest allumé, il reste figé, je suis obligé de l'éteindre. Par le bouton.
Merci à vous de m'éclairer à ce sujet
Bonjour
tente ces deux manip
Réinitialisation ( Reset ) du SMC de votre Mac
Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)- Assistance Apple (FR)Une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) peut résoudre certains problèmes liés à l’alimentation, à la batterie, aux ventilateurs et à d’autres fonctionnalités.

Réinitialisation (Reset)de la mémoire NVRAM de votre Mac
Réinitialiser la mémoire NVRAM ou PRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)
Si votre Mac rencontre des problèmes liés aux réglages stockés dans la mémoire NVRAM ou PRAM, vous pouvez tenter de la réinitialiser.

Bonjour
tente ces deux manip
Réinitialisation ( Reset ) du SMC de votre Mac
Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)- Assistance Apple (FR)Une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) peut résoudre certains problèmes liés à l’alimentation, à la batterie, aux ventilateurs et à d’autres fonctionnalités.

Réinitialisation (Reset)de la mémoire NVRAM de votre Mac
Réinitialiser la mémoire NVRAM ou PRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)
Si votre Mac rencontre des problèmes liés aux réglages stockés dans la mémoire NVRAM ou PRAM, vous pouvez tenter de la réinitialiser.
Merci à vous tous pour vos réponse, Pardonnez mon silence car j'ai pris quelques jours de vacances, je reviens vers vous après avoir mis en application vos conseils, un grand merci pour votre gentillesse, excellente journée....