regarder le cable sur mac ?

trevise

Membre actif
7 Mai 2004
785
63
Aware the rainbow
Bonjour,
j'ai craqué pour un Imac G5 20" et vu la qualité et la taille de l'écran, je pense qu'il serait plus simple d'investir dans un boitier d'acquisition TV externe que dans une tv pour mon petit appart.
problème : je suis abonné à Noos TV et je n'arrive pas à savoir quel boîtier est compatible avec le décodeur numérique de Noos. Quelqu'un a-t'il une réponse ?
NB : y'a le temps, l'Imac est loin d'être arrivé.

Pour ma culture personnelle : Tu n'as pas de TV mais paye quand même un abonnement à NOOS TV + décodeur.... ?
Il y a un truc qui m'échappe là... :rolleyes:

J'ai une TV, c'est le petit appart que je n'ai pas encore :D
Pour l'instant chez moi, c'est assez grand pour ma télé et mon Ibook, mais dans le futur appart (un studio parisien...), avec l'Imac 20" en plus, ma télé 70 cm va poser un léger problème.

Derrière ton boitier Noos il y a bien une prise scart ou cinch ou qqch du genre ? Si c'est le cas (ce qui devrait l'être logiquement) t'as le choix entre plusieurs solutions. Perso je te conseille le EyeTV (version 200 firewire ou standard USB) qui est vraiment l'idéal et qui te permettra en plus de programmer des enregistrements, ...

Et dans l'avis du forums, tu peux consulter les avis pour le EyeTV 200 et le EyeTV USB

Merci pour le conseil. Effectivement, le décodeur Noos ayant une sortie péritel et antenne, je pense pouvoir relier directement la péritel à l'EyeTV avec un câble du style Playstation 2 (pértitel d'un côté, trois RCA de l'autre).
Maintenant, la question est de savoir si l'EyeTV est capable de me permettre de regarder les chaînes du câble numérique sur l'Imac. Quelqu'un a-t'il déjà fait l'expérience ?

trevise a dit:
Maintenant, la question est de savoir si l'EyeTV est capable de me permettre de regarder les chaînes du câble numérique sur l'Imac. Quelqu'un a-t'il déjà fait l'expérience ?
Oui, mais pas de les selectionner. Le changement de chaines s'effectue obligatoirement avec la télécommande du décodeur Noos.

trevise a dit:
Merci pour le conseil. Effectivement, le décodeur Noos ayant une sortie péritel et antenne, je pense pouvoir relier directement la péritel à l'EyeTV avec un câble du style Playstation 2 (pértitel d'un côté, trois RCA de l'autre).

Je me demande, vu qu'il y a une sortie antenne, s'il n'est pas possible d'utiliser l'entrée antenne du EyeTV et donc de profiter de la programmation de chaînes et tout ce qui va avec ?

Veejee a dit:
Je me demande, vu qu'il y a une sortie antenne, s'il n'est pas possible d'utiliser l'entrée antenne du EyeTV et donc de profiter de la programmation de chaînes et tout ce qui va avec ?
C'est possible pour les chaines analogiques mais pas pour les chaines numériques. Cela limiterait donc le choix à un maximum de 21 chaines (fonction de l'abonnement choisi), contre plus de 150 en numérique.

Pour une meilleure qualitée et si l'EyeTV le permet, utilise la sortie S-Vidéo dispo sur la péritel magnétoscope plutot que la sortie TV où seule le composite/RVB est disponible.
Configure cette sortie dans les préférences du décodeur et force églement la sortie en PAL plutot que SECAM.

• J’aime
Réactions: trevise