Regardez vous les chaines de TV

Regardez-vous les chaînes de TV ?

  • Non jamais

    Votes: 22 17,2%
  • Rarement

    Votes: 58 45,3%
  • Souvent

    Votes: 48 37,5%

  • Total voters
    128
Je suis quand même content de voir grâce à ce sondage que les gens ne font pas tous la même chose le soir :) C'est beaucoup plus sain comme ça :zen:
 
wip a dit:
Je suis quand même content de voir grâce à ce sondage que les gens ne font pas tous la même chose le soir :) C'est beaucoup plus sain comme ça :zen:
Tout à fait.
Certains soirs je regarde TF1, et d'autres c'est M6. :D
 
Ed_the_Head a dit:
Tout à fait.
Certains soirs je regarde TF1, et d'autres c'est M6. :D
Du moment que d'autres regardent Arte ou Jimmy, c'est le principale :D

Non, ce que je veux dire, c'est qu'il faut de tout pour faire un monde, et j'avais peur que tout le monde finisse par faire comme son voisin. Rien qu'en voyant comment les gens se sont chaussés ses dernières années, ça me foutait les jetons. On a eu 2 ans de Puma, et là, on attaque le deuxième de Converse... Et les Doc's Martins alors hein ?? C'est de la M*rde ?? :D
 
wip a dit:
Du moment que d'autres regardent Arte ou Jimmy, c'est le principale :D

Non, ce que je veux dire, c'est qu'il faut de tout pour faire un monde, et j'avais peur que tout le monde finisse par faire comme son voisin. Rien qu'en voyant comment les gens se sont chaussés ses dernières années, ça me foutait les jetons. On a eu 2 ans de Puma, et là, on attaque le deuxième de Converse... Et les Doc's Martins alors hein ?? C'est de la M*rde ?? :D

Bah non, ce sont des cycles ;)
Mais les Doc, ça reste un grand classique, comme les converse le furent pendant trèèèès longtemps avant de redevenir à la mode ;)
 
Plus du tout depuis que je suis à Paris.
Je m'en passe naturellement si je puis dire. Si, il y a peut-être ARTE qui me manque avec son journal du soir franco-allemand et France 5 aussi avec son C dans l'air devant lequel j'avais pris l'habitude de m'endormir :sleep: c'était bien :up:


Je n'ai plus le temps de ça. :eek:

et surtout : ça me fait mal de payer une redevance pour les chaînes privés à la ..n :mad:
 
Ed_the_Head a dit:
ça tombe bien, la redevance c'est pour les chaines publiques.
Wouais, c'est dingue le nombre de gens qui pensent payer la redevance pour TF1, alors que cette chaine ne vie que de la pub... et des nombreux produits dérivés ;)
 
Réponse 3 : Souvent ... trop souvent, plus souvent qu'il ne faudrait :mouais: :siffle: ;)
Je ne sais plus qui disait plus haut dans cette discussion, qu'il (elle ?) regardait la TV pour se détendre, se vider la tête ... c'est également mon cas, après la journée de boulot et la fin de journée à s'occuper de mes deux pitchounets de 1 et 3 ans :love: , j'aime me vautrer dans mon canapé pour regarder un film ou un reportage, bon ou moins bon parfois (comme woulf, j'ai bien aimé Des racines & des ailes sur Marseille récemment :up: ; marseillais depuis quelques années, j'y ai appris pas mal de choses). Disons que je regarde la TV 3 à 4 soirs par semaine (soit un total de 6 à 10 h) ... souvent, trop souvent, plus souvent qu'il ne faudrait :p
 
wip a dit:
Wouais, c'est dingue le nombre de gens qui pensent payer la redevance pour TF1, alors que cette chaine ne vie que de la pub... et des nombreux produits dérivés ;)

C'est la pub...à 99 % qui fait vivre...et le sponsoring les produits dérivés sont souvent à d'autres structures...A une époque la télématique nous faisait bien vivre...:siffle:
 
J'ai aussi laissé tomber la Télé....

C'est dommage, elle est plutôt en bon état. Dans quelques mois, je vais déménager, et je me demande si je vais la prendre....

En tout cas, savoir où est la prise téléphonique me tracasse bien plus que de savoir où est la prise TV. Je me suis même pas soucié de savoir si les prises sont reliés à une quelconque antenne ! C'est pour dire !: D

J'attend de voir ce que ça deviens avec la TNT... puis quand je prendrais un studio d'étudiant, je pense que le meuble à télé va recevoir quelques classeurs en plus.
 
Entre rarement et souvent, il me semble qu'il y a un océan de différence!!!

Autre chose (et rares sont ceux qui croient ça): je trouve beaucoup plus sain de regarder la télé le soir que de surfer toute la soirée.

Être sur le net, c'est automatiquement se bloquer des autres autour de soi. Beaucoup plus facile de discuter, de s'affairer et de s'occuper des nôtres devant la télé que devant l'ordi...

Internet, créé un monde de solitude... et difficile de ne pas devenir addict.

Je trouve la télé est plus facile à éteindre.
 
CarodeDakar a dit:
Entre rarement et souvent, il me semble qu'il y a un océan de différence!!!

Autre chose (et rares sont ceux qui croient ça): je trouve beaucoup plus sain de regarder la télé le soir que de surfer toute la soirée.

Être sur le net, c'est automatiquement se bloquer des autres autour de soi. Beaucoup plus facile de discuter, de s'affairer et de s'occuper des nôtres devant la télé que devant l'ordi...

Internet, créé un monde de solitude... et difficile de ne pas devenir addict.

Je trouve la télé est plus facile à éteindre.
Ca dépend un peu du mode de communication que tu utilises avec le net. J'ai personnellement fait pleins de connaissances sur le net, et je me suis fait beaucoup de vrais amis sur le net. Par contre, j'ai jamais rencontré personne grace à la TV...
Mais je suis d'accord avec toi, le net peut-être un "isolant" aussi.
Bref, il faut le prendre comme un outil, et comme chacun sait, c'est pas l'outil qui compte, mais l'utilisation qu'on en fait ;)
 
Je ne regarde que les infos et les guignols et Kaamelott parfois quelques films bons qui passent ;)et je n'ecoute jamais la radio, (trop de la merde ouppp :rose:)
 
CarodeDakar a dit:
Entre rarement et souvent, il me semble qu'il y a un océan de différence!!!
idem.

quand on a pas le temps de lire la presse quotidienne, et histoire de savoir au minimum ce qui se trame dans le pays et le monde, ben un petit zyeutage du JT (même si les journalistes me sortent par les yeux et que leur manière de traiter les sujets m'exaspère au plus haut point... le côté positif: ça forge un peu l'esprit critique) le soir permet de se tenir un peu au courant.
On peut aussi de temps en temps tomber sur un documentaire ou un débat intéressant, un film...
Par ailleurs, regarder la télé peut aussi rentrer dans le cadre de son boulot à la fac. Préparant un thèse sur la pub, ben je regarde un peu ce qui se fait en la matière.

Je ne vote pas, parce qu'aucunes propositions ne correspond à la consommation que je fait de la télé, parce qu'on peut regarder la télé ni rarement, ni souvent, de manière ponctuelle mais plus que rarement et moins que souvent.
 
Tiens, justement, à Montréal, on a une excellente radio publique (Radio-Canada, section radio, radio la plus écoutée à Montréal, d'ailleurs), qui n'a aucune pub, et cette radio est de grande qualité, vraiment. C'est ce que j'écoute le plus, quand je suis au Québec. Quelques fois, je m'y plogue sur le net aussi.


wip a dit:
Ca dépend un peu du mode de communication que tu utilises avec le net. J'ai personnellement fait pleins de connaissances sur le net, et je me suis fait beaucoup de vrais amis sur le net. Par contre, j'ai jamais rencontré personne grace à la TV...
Mais je suis d'accord avec toi, le net peut-être un "isolant" aussi.
Bref, il faut le prendre comme un outil, et comme chacun sait, c'est pas l'outil qui compte, mais l'utilisation qu'on en fait ;)

En effet, wip, tout à fait d'accord avec toi.

Je me suis fait un tas de connaissances sympa aussi sur le net! Des personnes (françaises et québécoises) avec qui je suis toujours en contact. Et que je vois durant mes déplacements. J'ai même pu me faire opérer rapidement au Québec grâce à une super copine du net..., et c'est excellent, ça, je ne le cache pas. Ça été une découverte incroyable, pour l'expatriée que je suis, de savoir que je pouvais rencontrer des personnalités intéressantes que je n'aurais jamais pu connaître sans le net.

Même mon frère a rencontré sa femme, via le net, ils ont un kid maintenant :)

Rencontrer, là n'est pas la question, c'est l'utilisation quotidienne - telle que la télé - qui massacre un peu notre esprit.

Il faudrait aussi prendre la TV comme un outil, dans ce cas. Outil d'information, outil de divertissement, et fermer les deux, quand on sait très bien qu'il le faut ;)

Tout le problème est là, à mon avis: la capacité de tourner le bouton off.

Bof, ça fini toujours comme ça: la modération a bien meilleur goût. :D :D :D :siffle:

---

Finalement, je l'écoute modérément, ici. Quoique quasiment chaque soir (pas la fin de semaine). Et TV5, presque exclusivement.

Ché pas pourquoi, mais je trouve que la TV rapproche notre couple :love: :love: :love: :siffle: :siffle: :siffle: Doit être plate à mort, TV5 :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: Giam_ et Human-Fly
CarodeDakar a dit:
Autre chose (et rares sont ceux qui croient ça): je trouve beaucoup plus sain de regarder la télé le soir que de surfer toute la soirée.

Être sur le net, c'est automatiquement se bloquer des autres autour de soi. Beaucoup plus facile de discuter, de s'affairer et de s'occuper des nôtres devant la télé que devant l'ordi...

Internet, créé un monde de solitude... et difficile de ne pas devenir addict.

Je trouve la télé est plus facile à éteindre.
Forcément qu'il est plus facile autre chose devant la télé... puisque c'est un média passif, on regarde, on n'a pas le moyen d'interagir sur ce qu'il s'y passe si ce n'est en appuyant sur le bouton de la télécommande.

Après quant au fait qu'Internet crée un monde de solitude... c'est un autre débat, partiellement vrai, mais tout dépend de l'usage que l'on en fait, du temps qu'on y passe, et du recul qu'on prend, ou pas. On ne se coupe pas forcément du monde en passant du temps sur le Net. Evidemment que si l'on reste planté devant son écran... Mais le Net réserve de belles rencontres... dans la vraie vie.

Puis... y a les AES. :p
 
Je ne regarde plus la TV depuis que je suis à nouveau amoureux :D

Sérieusement, comme beaucoup ici, je me détache progressivement de la TV en passant de moins en moins de temps devant. Je ne sais pas si c'est l'âge (passé la trentaine, oups) ou le niveau de plus en plus minable de ce média (je me souviens de l'époque ou M6 était une chaine intelligente et décalée, avec une foultitude de petits magazine très bien faits et révolutionnaires pour l'époque - c'était juste avant loft Story).Je suis maintenant un peu comme un fumeur qui se reveille un matin en n'ayant plus envie d'allumer sa clope.
 
Ed_the_Head a dit:
ça tombe bien, la redevance c'est pour les chaines publiques.

Donc j'écoute France Inter, France Culture, FIP... gratuitement ! :p


> à Link : on ne doit pas écouter les mêmes choses à la radio justement.
 
C'est marrant, en lisant ce fil, on a l'impression que personne n'ose avouer qu'il regarde la télé.. comme si il fallait se justifier de quelque chose.. :D
DW