Régime de transition

Statut
Ce sujet est fermé.
Ah mince, je voulais envoyer des oranges à Bobby dans son cachot, mais impossible de soudoyer le gardien..

Je viens de lire que la peine court jusqu'au 27..
Dites Monsieur le modérateur, un petit geste de clémence ? :siffle: ;)

Je suis pour l'introduction de commerce mais sans l'histoire des coup de boules.
Par contre moneyer ses points acquis sur le jeu pour un service (remplacement de dernière minute, je te donne deux de mes points si tu votes untel ... ) ça pourrait être intéressant.

Autrement dit institutionnaliser la corruption ? :eek:

Moi je ne paie qu'en nature :D

Fais comme moi, manifeste dans ta signature! :p :D

quand est ce qu'on demarre ,pour dire des conneries ,j'en ais plein d'avance moi :p
qui qui ! donnera le signal
LOUSTIC travaille de la bulle
MADO elle , piaffe dans le vestibule
et LEMMY bien souvent coince la bulle
-
mon cher REZBA, c'est pas avec ça que tu monteras ton commando :sleep:
non ,prend des valeurs surs, POILDEP par exemple :up:

J'ai peut-être quelques solutions techniques pour vous, alors... :D :D

Je voyais ça plus simplement, je parle des points dont parle la constitution :heu:
Qui ne peuvent être perdu que par l'EBO, j'aimerais pouvoir en faire une monnaie d'échange comme dans les vrais jeux de rôles, où on achète un "pouvoir", des "armes" ect ...

C'est pas vraiment l'institutionnaliser (enfin si :D ), mais la mettre à jour pour que le chaland qui passe puisse voir quelles sont les allégeances. J'ai compris à peu près qui est avec qui et qui est contre qui vers la fin de la version 1 :rolleyes: :heu:

Je suis pour l'introduction de commerce mais sans l'histoire des coup de boules.
Par contre moneyer ses points acquis sur le jeu pour un service (remplacement de dernière minute, je te donne deux de mes points si tu votes untel ... ) ça pourrait être intéressant.

J'ai peut-être quelques solutions techniques pour vous, alors... :D :D

Moi je ne paie qu'en nature :D

quand est ce qu'on demarre ,pour dire des conneries ,j'en ais plein d'avance moi :p
qui qui ! donnera le signal
LOUSTIC travaille de la bulle
MADO elle , piaffe dans le vestibule
et LEMMY bien souvent coince la bulle
-
mon cher REZBA, c'est pas avec ça que tu monteras ton commando :sleep:
non ,prend des valeurs surs, POILDEP par exemple :up:

Je voyais ça plus simplement, je parle des points dont parle la constitution :heu:
Qui ne peuvent être perdu que par l'EBO, j'aimerais pouvoir en faire une monnaie d'échange comme dans les vrais jeux de rôles, où on achète un "pouvoir", des "armes" ect ...

C'est pas vraiment l'institutionnaliser (enfin si :D ), mais la mettre à jour pour que le chaland qui passe puisse voir quelles sont les allégeances. J'ai compris à peu près qui est avec qui et qui est contre qui vers la fin de la version 1 :rolleyes: :heu:

Je vous donne rapidement mon sentiment, parce que j'ai du boulot par dessus la tête et que je n'ai pas le temps de prendre le temps.

Je suis pour une constitution qui soit la plus simple possible, et qui laisse à chacun la plus grande marge de manœuvre.
En conséquence, je vous propose qu'on fige le système de points :
Le leader de l'équipe élue : 3 points.
Les quatres autres membres de l'équipe vainqueur : 1 point.
Le leader de l'équipe arrivée en deuxième position : 1 point.

A la fin de chaque tour, le garde des sots produit un bulletin de vote, dans lequel figurent :
- les équipes en lice
- les membres du gouvernement sortant, listés individuellement.

On vote pour une équipe, on en panache pas, on donne une note sur 6 à chacun des membres du gouvernement sortant.

Les ministres qui récoltent une évaluation moyenne supérieure ou égale à 5 ont 1 point supplémentaire.
Les ministres qui récoltent une évaluation moyenne inférieure ou égale à 2 se voient retirer 1 point.

Le garde des sots sortants publie les résultats du vote et le nombre de points de chacun.

Entre temps, entière lattitude est laissée aux équipes gouvernementales et aux listes en présence pour organiser tout commerce, échange, troc, captation de ressources, sur tout sauf les points (coups de boules, et toute autre idée fumeuse sortie de vos cerveaux).

Les ministres peuvent démissionner en cours de mandat, et sont remplacés par le chef du gouvernement. Le ministre démissionnaire n'est pas évalué.

Un tour dure au maximum quinze jours. A l'intérieur d'un tour, la campagne électorale dure au maximum 6 jours.

Pour ce qui est du gardien des règles, je vous propose deux solutions, identiques en réalité :

On demande qui est candidat à ce poste stable mais passif. S'il y a plusieurs candidats, on fait une élection.
S'il n'y a qu'un(e) seul(e) candidat(e), on procède par acclamation.
Dans tous les cas, nous appelons ce gardien "L'élu de la couronne".

"L'élu de la couronne" tient son rôle tant qu'il n'en a pas marre. Quand il en a marre, il passe la main à un héritier, ou propose une nouvelle élection, qu'il organise.
"L'élu de la couronne" prête serment sur la constituion et devant le peuple.

Il a toute lattitude pour organiser la gestion des crises sur les règles. Mais il peut être renversé par le peuple en cas de contestation de sa position règnante et distante, ou d'absence prolongée ("vacation du pouvoir"). Ce renversement s'opère par pétition ("bill of rights").

Tout ça est un peu en vrac. Désolé.

A +

À mon avis le ConSpé devra faire son apparition à un moment ou à un autre, mais ça laisse de la latitude en attendant. Il y a fort à parier que la question de l'Armée se reposera aussi ;) :D De toute façon, si les règles sont trop strictes elles sont difficiles à faire évoluer donc autant commencer lundi date de libération de la pustule, à moins que la démocratie ne puisse attendre. ;)

• J’aime
Réactions: IceandFire
Aaaah... Oui donc.

Et l'armée ? Joue-t-elle ? Vote-t-elle ? Obtient-elle des points ? Peut elle être élue ?

:)

Ouais... et ceux qui disent que notre personnel féminin est enrôlé sont des mauvaises langues...

Et si on posait la question autrement pour commencer ? L'armée doit elle être incarnée par principe par vous, les hommes verts ?

(si tu me fous en prison, donne moi le cachot à côté de bobby au moins :p )

Ah mince, je voulais envoyer des oranges à Bobby dans son cachot, mais impossible de soudoyer le gardien..

(...) Alors Bobby la pustule est à Sainte-Héléne ? :D

(...) autant commencer lundi date de libération de la pustule, à moins que la démocratie ne puisse attendre. ;)

[MGZ] BackCat;4064876 a dit:
Le dernier qui m'a dit ça, il est en prison :D

(...) (si tu me fous en prison, donne moi le cachot à côté de bobby au moins :p )
C'est quoi tout ce bruit dans les "geôles" ?!...... :heu: :D

croquis027ri4.jpg

• J’aime
Réactions: benjamin et mado
SCRIVU A TE

Scrivu a tè fratellu di cantu

Le mio rime a l'addisperu

Quandi l'ochji so infiarati

Da u morsu furesteru

Oghje lampatu a malavia

In fondu di una prighjone... Luntanu

Scrivu a tè cumpagnu di sempre