macOS Ventura Réglage date et heure macOS Ventura

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 278
35
Bonjour,
Ce Ventura est un peu perturbant. J'avais fait la mise à jour depuis Monterey et tout s'est bien passé.
J'ai installé Ventura 13.0 sur un DDE et voilà… pas moyen de mettre à l'heure. Je suis à l'heure US !
Je ne retrouve pas où se trouvent les fuseaux horaires sur ce Ventura :banghead:
 
Bonjour,
Ce Ventura est un peu perturbant. J'avais fait la mise à jour depuis Monterey et tout s'est bien passé.
J'ai installé Ventura 13.0 sur un DDE et voilà… pas moyen de mettre à l'heure. Je suis à l'heure US !
Je ne retrouve pas où se trouvent les fuseaux horaires sur ce Ventura :banghead:
Salut,

...pour des changements, il y en a eu !!, et pour trouver, il suffit de taper "heure " dans "réglages systèmes" pour avoir accès à le page du réglages de l'heure.... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....

Capture d’écran 2022-12-02 à 11.59.25.png

(je suppose qu'un de ces jours macOS va se transformer en iOS)
 
Dernière édition:
Oui mais lorsque l'on n'a pas le bon fuseau horaire… c'est moins facile.
Donc comment changer ce fuseau horaire ?
Avant il y avait le planisphère mais c'était avant.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-12-02 à 03.31.39.png
    Capture d’écran 2022-12-02 à 03.31.39.png
    106,7 KB · Affichages: 66
  • Capture d’écran 2022-12-02 à 03.32.47.png
    Capture d’écran 2022-12-02 à 03.32.47.png
    101,4 KB · Affichages: 80
il faut taper une ville,
tu ne peux pas écrire "PARIS" par ex ?
et appuyer sur "ENTREE" ensuite pour valider la ville.
le fuseau va changer tout seul
 
Mon fuseau horaire est : heure normale du Pacifique nord-américain
et je voudrais avoir : heure normale d'Europe centrale (Paris, par exemple)
Au lieu de réinstaller Ventura, je pensais trouver ici une solution.
A chacun d'essayer de changer son fuseau horaire et de sélectionner "Pacifique nord-américain"… vous verrez si c'est facile.
Si vous trouvez comment, je suis preneur ;)
 
regarde le post n°8

il faut écrire une ville, valider ce choix avec ENTREE et le fuseau se change tout seul

j'ai essayé en tapant CUPERTINO, j'ai validé, instantanément mon fuseau est passé sur Pacifique tsoin tsoin, et d'ailleurs mon écran est passé en mode sombre

donc il te suffit de taper "PARIS" dans la ville (avec ton clavier à toi que tu as), de valider ce choix, et voilà
 
Mon fuseau horaire est : heure normale du Pacifique nord-américain
et je voudrais avoir : heure normale d'Europe centrale (Paris, par exemple)
Ma copie écran de ma réponse #10 répondait à ta question. Si une ville n'est pas dans la liste, il suffisait de taper le nom de cette ville.
 
regarde le post n°8

il faut écrire une ville, valider ce choix avec ENTREE et le fuseau se change tout seul

j'ai essayé en tapant CUPERTINO, j'ai validé, instantanément mon fuseau est passé sur Pacifique tsoin tsoin, et d'ailleurs mon écran est passé en mode sombre

donc il te suffit de taper "PARIS" dans la ville (avec ton clavier à toi que tu as), de valider ce choix, et voilà
je viens de suivre la discussion de "theomac"pour ce même problème un an plus tard. En effet, c'était très simple, il suffisait d'y penser. J'ai cru aussi que la liste proposée était "définitive". C'était sans compter sur l'ouverture d'esprit de Mac :D Un grand merci pour cette discussion et cette solution :)
 
  • J’aime
Réactions: TheoMac