réglage handbrake

ramchamcham

Membre actif
8 Septembre 2006
499
11
38
Bretagne
bonjour à tous.
Je commence la video et je me confronte au premier problème.:siffle:
Voilà je trouve que handbrake est très pratique, simpliste …. bref un très bon logiciel

Mais voilà je ne comprends pas pourquoi mais kan j’encode un dvd (et peu importe la qualité), l’image pixélise quand la luminosité est un peu plus faible ou quand les personnages du film cours ou lors des séance de combats etc ….
Je ne comprends vraiment pas.:confused:
Pourtant sur le site ou j(ai télécharger ce logiciel ils disait que la compression était lente mais la qualité était au RDV ?
Merci de m’indiquer les réglages que vous avez établis pour que la qualité soit nickel et peu importe le temps que cela mette.
Merci a tout le monde.:zen: :zen:

bonjour à tous.
Je commence la video et je me confronte au premier problème.:siffle:
Voilà je trouve que handbrake est très pratique, simpliste …. bref un très bon logiciel

Mais voilà je ne comprends pas pourquoi mais kan j’encode un dvd (et peu importe la qualité), l’image pixélise quand la luminosité est un peu plus faible ou quand les personnages du film cours ou lors des séance de combats etc ….
Je ne comprends vraiment pas.:confused:
Pourtant sur le site ou j(ai télécharger ce logiciel ils disait que la compression était lente mais la qualité était au RDV ?
Merci de m’indiquer les réglages que vous avez établis pour que la qualité soit nickel et peu importe le temps que cela mette.
Merci a tout le monde.:zen: :zen:
C'est pas une question de réglages mais plutôt de durée du film au départ, au dela d'1h40 environ la qualité se dégrade vite, surtout s'il y a beaucoup de mouvements à l'image…

Sur ce dans "Vidéo" t'aura peut-être plus d'infos…

ok je reposte ce sujet dans video car mes recherches dans le forum ne mon pas parmissent de surmonter ce problème.
merci tout de même.

Bonsoir,

De toute façon un divx quel qu'il soit et si tu limites la taille du fichier à 700mo sera de qualité moyenne :sick:

Fais un test, lance un encodage avec une taille de 2 gigas maxi, tu verras une nette différence ;)

Pour le temps, sur macpro chez moi :
- à partir d'un dvd avec encodage à 700 mo : 34 minutes
- si j'ai les fichiers sur mon disque dur interne : 24 minutes :love: :rose:

je sais que la qualité sera moyenne pour un fichier de 700 mais prkoi sa pixelise?
il y a plein de .avi qui ne pixelise pas même en 700 Mo...:confused:
et j'ai aussi fait le test avec un .avi a la sortie qui fesait 1,34Go et sa pixelise toujours les moments de mouvement etc... mais la qualité du reste du film est superbe.
j'ai réglé le logiciel tel que: ( pièce jointe)

merci de m'apporter votre lumière:zen:

ok j'attends de tes news

Un peu long de faire un exposé sur le bitrate... ;)
Rapidement, le moteur d'encodage (mencoder en l'occurrence) se base en même temps sur la longueur du film et le poids du fichier. 700 Mo par défaut, c'est juste parce que c'est la contenance d'un CD.
Donc choisis xvid, mets 1600 Mo en sortie ou 2000 kbits/s pour faire un test.

PS: c'est toujours dans le "noir" que la compression est la moins bonne et que l'on voit les artefacts

je lance le test.;)
je suis d'accord pour les artefecs dans le noir et tout et tout mais comment tu explique les divx sans (ou très peu) d'artefacs qui font 700 Mo? :mouais:
car les films que j'encodes ne sont presque pas regardables :(
donc je ne sais pas si cela vien du logiciel de mon ordi ou de je ne sais quoi.
je veu juste faire des video regardable comme nimporte quel divx :rolleyes:
Merci pour les précesions :zen:

je fais un test demain (car je n'est plus de DVD sous la main) pour dire si avec 1000 sa marche car il me semble que de mon coté la qualité ne sera pas au RDV.
si je rencontre toujours des artefacts et forcément dans les coins sombre, la cause vient elle du logiciel ou de mon ordi ?