Réglages de mobilité et OE5

Nathalex

Membre expert
Club iGen
8 Juin 2001
2 385
254
51
Dans l'Ain, pas trop loin de Lyon
Bonjour à tous,

J'utilise les réglages de mobilité tous les jours (entre le boulot et chez moi) et tout fonctionne sauf l'adresse du courrier sortant des mails....

J'ai bien fait deux config dans le tdb Internet mais rien à faire, OE5 continue à ne pas en tenir compte et je dois changer les adresses smtp à la main, ce qui me conduit à me demander si je n'y me prends pas comme un pied
wink.gif

Existe-t-il des solutions ?

merci

Alexis

J'imagine que les providers entre ton boulot et chez toi ne sont pas les mêmes?
Chaque provider accepte de rappatrier tes mails provenant de n'importe quel compte mais pas l'inverse (envoi).
Par exemple, le provider X à ton boulot et le provider Y chez toi.
Où que tu sois, tu peux lire le courrier de tes boites X et Y.
Quand tu es connecté à X tu peux envoyer un Mail à partir de ton adresse X mais pas Y. Et inversement quand tu es connecté à Y.
Ce n'est pas à "réglages de mobilité" de gerer quel compte tu veux utiliser.
Il te faut créer 2 identités dans OE, une pour X et une autre pour Y.
A toi de basculer de l'une à l'autre en fonction de l'endroit ou tu te trouves.

Si je en m'abuse, pas la peine de créer 2 identités dans OE...
Il suffit de gérer 2 comptes dans une identité.
Tu peux inclure les 2 comptes dans la réception des messages (ainsi, quelques soit le fournisseur avec lequel tu es connecté, les deux adresses seront relevées). Puis, selon le fournisseur que tu utilises, tu choisis celui des deux comptes ue tu veux utiliser à l'envoi
(le choix se fait si je me souviens bien par un menu déroulant dans l'écriture du message).

En fait, je n'utilise quasiment jamais le compte "boulot" (si je peux l'appeler comme ça !!)
Si je lis le courrier de mes deux comptes où que je sois (boulot ou maison), je considère que mon compte principal, c'est Wanadoo et c'est avec lui que je fais 90% de mes envois...

Le tdb Internet propose un truc 'courrier sortant', je pensais naïvement que cela pourrait s'appliquer à OE5. Tout ne peut pas marcher parfaitement....
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
Si je en m'abuse, pas la peine de créer 2 identités dans OE...
Il suffit de gérer 2 comptes dans une identité.
<HR></BLOCKQUOTE>
Exact, je me suis trompé car n'étant pas utilisateur d'OE...
smile.gif