10.11 El Capitan réglages souris utilisateur secondaire pas conservé

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, sur un MacMini en 10.11, j'ai le problème suivant.

La session utilisateur secondaire ne retient pas les réglages de souris. Il faut les refaire à chaque démarrage.
Pourtant, sur ma session utilisateur principal, je n'ai pas ce problème.
Le dédoublement de session est souhaité afin que cet utilisateur secondaire (qui n'a pas les droits admin) ne puisse pas installer des logiciels par mégarde.
Et la session secondaire arrive à retenir les modifs faites dans le dock ou le fond d'écran, donc ce n'est pas un blocage généralisé des prefs.

J'ai refait un compte secondaire tout neuf, même problème.
J'ai essayé de passer l'autre user en admin (et redémarré comme demandé), pour voir, même problème.
J'essaye d'identifier le fichier qui enregistre les réglages de souris, voir s'il n'aurait pas un problème de droits, mais je ne trouve pas.
j'ai regardé dans preferences.plist, dans com.apple.finder.plist, dans com.apple.systempreferences.plist (ceux qui avaient une date modifiée récente quand j'ai modifié les réglages souris sur ma session), mais je ne trouve pas « mouse » dedans.

je ne sais pas quoi faire d'autre.


[edit] pour compléter, j'ai testé d'autres prefs système. Ecran et Date-et-heure conservent les réglages, Clavier ne les conserve pas. [/edit]
 
Dernière édition:
Je serais d’avis à commencer par une réparation des autorisations..
 
Je pense que j'ai déjà essayé ça plusieurs fois, ainsi que d'autres réparations proposées par Onyx.
 
@baron

C'était tellement simple…

Tout ce temps que j'ai passé à essayer plein de trucs et la réponse était là…

:merci:

Pour une fois que le reset NVRAM n'est pas juste un genre de geste superstitieux.

Bravo, bravo et puis bravo.
Et merci.
 
  • J’aime
Réactions: baron
Bon, fausse joie…

En fait le reset NVRAM avait fait redémarrer le mac sur son ancien système sur le disque dur.

Mais quand je suis revenu sur le SSD, toujours le même problème de réglages de souris non conservés.
 
j'ai regardé dans preferences.plist, dans com.apple.finder.plist, dans com.apple.systempreferences.plist (ceux qui avaient une date modifiée récente quand j'ai modifié les réglages souris sur ma session), mais je ne trouve pas « mouse » dedans.
Pour tenter de trouver le bon fichier .plist, une astuce peut être tentée : tu classes par date/heure les .plist, tu vas dans les Préférences Système et tu modifies le réglage de la souris.
Lze ficiher qui vient d'être modifié pourrait être le bon. Mais ça n marche pas à tous les coups.

Il est aussi possible d'appliquer la mise à jour combo de ton OS (El Capitan).