10.14 Mojave Régler taille des fenêtres à 50%

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1129907
  • Date de début
M

Membre supprimé 1129907

Invité
Bonjour,

Désolé si la question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Savez-vous s'il ya un moyen simple pour que la largeur d'une fenêtre fasse 50% de la taille de l'écran ? Idem pour la hauteur.
L'idée est d'avoir les fenêtre qui ne se chevauche pas quel que soit leur ordre.

A part faire un peu au jugé je n'ai pas trouvé...
Et pour le terminal, cela ne fonctionne même pas : on ne peut pas régler la taille avec précision ...

Merci
 
Merci, c'est effectivement le cas. Dont il n'y a pas moyen de le faire automatiquement sans logiciel tier. Dommage.
Je pense que je vais dépenser quelques sous pour cette solution bien utile :)
 
Bonjour,
peut être en t'écrivant un petit script, appelles la commande RESIZE.
Adresse du bin : /usr/X11/bin/resize
voir option avec un : man resize
 
Pour le Split View, cela ne fonctionne que pour le plein écran. De plus, on ne peut avoir que deux fenêtres

Pour le terminal, il me faudrait presque un 139.5 de large :D
Mais la commande n'accepte que les entiers donc cette commande ne fonctionne pas :(
Bloc de code:
resize -s 50 139.5
 
Pour le Split View, cela ne fonctionne que pour le plein écran. De plus, on ne peut avoir que deux fenêtres

Pour le terminal, il me faudrait presque un 139.5 de large :D
Mais la commande n'accepte que les entiers donc cette commande ne fonctionne pas :(
Alors BetterSnapTool est fait pour toi, il ne coûte pas bien cher.
 
Merci, c'est effectivement le cas. Dont il n'y a pas moyen de le faire automatiquement sans logiciel tier. Dommage.
Je pense que je vais dépenser quelques sous pour cette solution bien utile :)
Finalement, j'ai limité l'achat de croissant et j'ai utilisé mes sous pour ce petit logiciel que vous m'avez proposé (BetterSnapTool)
J'en suis bien content, merci à tous
 
Finalement, j'ai limité l'achat de croissant et j'ai utilisé mes sous pour ce petit logiciel que vous m'avez proposé (BetterSnapTool)
J'en suis bien content, merci à tous
Oh que oui, il est petit, facile de prise en main et efficace.