Réinitialisation de la barre latérale Finder

virgilerl

Membre actif
13 Avril 2008
111
2
Lyon
Bonjour,

C'est surprenant :sleep:, mais c'est fatigant. :mad:

Je me retrouve avec des icônes qui se multiplient sur la barre latérale du Finder.

C'est à dire :)

Cette barre se retrouve avec trois , quatre icônes du Bureau , Applications Documents etc.....

Alors, je les supprime :zen:. Mais, le problème se reproduit lors d'une nouvelle session.

A chaque fois , cela devient lassant .

Je pense qu'il y a un fichier caché qui ne se réinitialise pas lors de l'ouverture de la session . Lequel ?

Merci :love:
 
Bonsoir kisco

Les icônes , des différents dossiers, ont supprimés .

J'ai lancé Onyx , puis rebooter la machine .

Apparemment, le problème n'apparaît plus.

Merci :);)
 
Pour la seconde fois, j'ai lancé Onyx et arrêté la machine.
Le problème est revenu*:mad:

Certes, j'avais supprimé l'icône d'Iphoto de la barre latéral, pour le remettre plus tard..... :siffle:
Est-ce que c'est à cause de ça*??????
 
Bonjour,

Essayez de déplacer (sur le bureau par exemple) le fichier de préférence du finder et de relancer le finder ou mieux de fermer et ré ouvrir la session utilisateur.
Le fichier est peut-être corrompu
 
le fichier de préférence du finder

com.apple.finder.plist et com.apple.desktop.plist à déplacer du dossier Maison>Bibliothèque>Préférences vers le Bureau ; quitter et relancer la session.
Si tout va bien, mettre les deux fichiers du Bureau à la Corbeille. :zen:
 
J'ai 3 ans de retard mas ça pourra aider certain alors je partage.
Comme souvent chez Apple c'est tellement simplement qu'on y penses pas!

Il faut le glisser en dehors de la barre latérale (oui je sais que vous l'avez déjà essayé) Mais avec la touche cmd enfoncée... et là la magie opère. :cool:
 
Pour sortir un élément sain d'une barre latérale saine, oui, il faut enfoncer la touche Cmd pendant le glisser-déposer.

C'est comme ça depuis 10.6.7,
et Apple le décrit là : http://support.apple.com/kb/HT4580?viewlocale=fr_FR


Sinon, pour une barre latérale complètement de guingois, le com.apple.finder.plist reste encore aujourd'hui un bon candidat. ;)