Réinitialisation des raccourcis mac OS au redémarrage

lansolo99

Membre enregistré
4 Septembre 2022
3
0
40
Bonjour,

J'utilise Alfred comme assistant de recherche/lancement en place du spotlight de base et j'utilise le même raccourci que Spotlight de mac ( + espace) et cela crée des interférences/bugs.

J'ai constaté que le problème était réglé en désactivant les raccourci officiels depuis les préférences, mais ceux-ci se réinitialisent à chaque redémarrage, que je décoche ou que je change le raccourci. Cela vaut aussi pour des raccourci de mission control.

J'ai essayé tout un panel de solutions sans succès. Ce n'est à priori par Alfred qui est responsable, l'ayant désactivé pour vérifier.
Si quelqu'un a déjà rencontré le problème, welcome!

Version de mac : MacOS Monterey 12.5.1

Merci
Stéphane
 
Change de raccourci dans les paramètres d'Alfred
 
@Vinzzz25 Merci, c'est ce que j'avais fait initialement, ce qui règle le problème, mais je n'arrive pas à me défaire de l'automatisme  + espace.

Par ailleurs, d'autres raccourcis lié à "Mission Control" se réinitialisent de la même façon.

Je vais continuer de creuser, car je dois faire cette manip à chaque lancement de mon OS en l'état.
 
Pour ce qui relève des raccourcis de Mission Control, j'ai réalisé que ceux définis dans la section "Mission Control" prennent l'ascendant sur ceux définis dans la section des raccourcis clavier pour "Mission Control".

Gestion mal conçue, mais un premier problème de résolu au moins.