10.13 High Sierra Réinitialisation du disque dur interne sans possibilité de refaire un nouveau

Je vous tiendrai au courant toute à l’heure merci beaucoup
Bonsoir, j’ai réussi grâce a vous de récupérer min MacBook, cependant j’aimerais le mettre a jour car c’est une ancienne version. Merci de m’aider encore une fois.

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir, j’ai réussi grâce a vous de récupérer min MacBook, cependant j’aimerais le mettre a jour car c’est une ancienne version. Merci de m’aider encore une fois.
Si tu confirmes bien avec un MBA early 2014, alors tu as installé le dernier OS que tu peux installer sans patch.
(latest OS : Latest release of macOS 11 Big Sur)

De toute façon, le démarrage avec les touches cmd alt R t'amènent en principe sur le dernier OS installable sur le Mac en question.
 
Si tu confirmes bien avec un MBA early 2014, alors tu as installé le dernier OS que tu peux installer sans patch.
(latest OS : Latest release of macOS 11 Big Sur)

De toute façon, le démarrage avec les touches cmd alt R t'amènent en principe sur le dernier OS installable sur le Mac en question.
Merci beaucoup, passez une bonne soirée.
 
  • J’aime
Réactions: ericse
Bonjour à tous, j’ai exactement le même soucis avec un MacBook Pro de 2011 mais c’est autre chose.
Le disque dur étant trop petit je décide de mettre 1 To en sata
J’ai créer une clé usb bootable avec high sierra car c’est le dernier qu’il prend
Effacer et partitioner le hdd c’est ok en guid avec une partition afps
Ensuite je lancer l.install et mon problème c’est que le mac reboot sans arrêt et n.installe rien.
C’est mon premier mac donc j’apprends

Merci de votre aide
 
Effacer et partitioner le hdd c’est ok en guid avec une partition afps
Bonsoir,

il ne faut pas initialiser le disque en APFS mais en HFS+ (macos étendu journalisé). C'est en installant Macos Hight Sierra que le disque va passer au nouveau système fichier dit APFS.
 
  • J’aime
Réactions: JoeKurwa
  • J’aime
Réactions: JoeKurwa
Bonjour a tous, alors j’ai dû utiliser une autre méthode.
J’ai graver un dvd avec high sierra dessus en.img depuis mon Windows.
Tu ce passe bien en lançant l’installation avec alt cmd r.
Je me connecte à internet il me télécharge un truc puis j’arrive dans le menu de reinstall
J’ai formaté nickel je lance l.installation et la bim ça bloque à 80% environ de l’installation.
Moi pas comprendre lol ?

Merci de votre aide
 

Fichiers joints

  • C87D90C4-7D6C-461E-BB2D-15E5125B943C.jpeg
    C87D90C4-7D6C-461E-BB2D-15E5125B943C.jpeg
    74 KB · Affichages: 18
Dans ton premier poste @JoeKurwa, tu dis avoir crée une clé démarrable, pourquoi repartir sur un autre support (un dvd?).
 
  • J’aime
Réactions: JoeKurwa
Dans ton premier poste @JoeKurwa, tu dis avoir crée une clé démarrable, pourquoi repartir sur un autre support (un dvd?).
Ben une belle galère ma clé s’est effacée je ne sais pas pourquoi et du je suis coincé

De plus je viens de m’apercevoir que le dvd sert à rien car en fait ça lance l’install depuis le net
 
sans clé bootable je ne vois pas comment charger un système macos sur le disque interne qui est vide.
 
Si tu as bien inséré le DVD d'origine, il faut démarrer tout en maintenant longuement la touche C.
Non je n’ai pas le dvd d’origine je l.ai gravé depuis un .img trouvé sur le net.
Je viens de recréer une clé usb à partir de Windows mais voilà je suis coincé car en appuyant sur alt ça boot bien sur la clé usb mais l’install ne ce lance pas j’ai un rond genre panneau d’interdiction.

Là je ne sais plus quoi faire. Quelqu’un aurait la gentillesse de me créer la clé usb avec high Sierra ?
Je vous l’envoi avec ce qu.il faut pour le retour je ne pas d’autre solution et ne veux pas aller voir les petit magasins qui demande une fortune pour faire ce genre de chose.

PS : Pensez vous que le disque dur lui même peut poser un pb ? 1 To sur un si vieux MacBook ça passe ?

Merci infiniment de m’aider les amis
 
Non je n’ai pas le dvd d’origine je l.ai gravé depuis un .img trouvé sur le net.
Tu oublies, Apple n'a et ne fournira jamais un tel fichier, soit l'extension sera .app pour les versions récentes, soit ce sera .dmg.
Je viens de recréer une clé usb à partir de Windows mais voilà je suis coincé car en appuyant sur alt ça boot bien sur la clé usb mais l’install ne ce lance pas j’ai un rond genre panneau d’interdiction.
Tu oublies, la création d'une clé USB depuis un PC n'a fonctionné que pour OS X Lion et Mountain Lion et c'est tout.
Là je ne sais plus quoi faire. Quelqu’un aurait la gentillesse de me créer la clé usb avec high Sierra ?
Je vous l’envoi avec ce qu.il faut pour le retour je ne pas d’autre solution et ne veux pas aller voir les petit magasins qui demande une fortune pour faire ce genre de chose.
Si tu n'as pas une connaissance possédant un Mac, tente ta chance dans un magasin habilité Apple et en croisant les doigts dans un Apple Store.
PS : Pensez vous que le disque dur lui même peut poser un pb ? 1 To sur un si vieux MacBook ça passe ?
Tu mentionnes qu'il est neuf, donc non, le problème est bien d'avoir une clé USB d'installation pour ensuite par commencer à faire un formatage en bonne et due forme et commencer l'installation.
 
Il n’est pas neuf c’est un MacBook Pro de début 2011

Mais le coup de l.app store non merci il vont me demander un bras

Je vais essayer de trouver un mac pour recréer une clé usb

Merci pour toutes ces infos précieuses