Réinitialisation du trousseau impossible

Emsyz

Membre enregistré
28 Décembre 2015
4
0
Alors je viens récemment d'acquérir un macbook pro et j'ai quelques soucis avec les "trousseaux d'accès".
A chaque fois que je me connectais sur ma session, ça me demandait plein de mots de passe qui, apparemment, étaient faux.
J'ai voulu "réinitialiser mon trousseau par défaut" mais un message tel que "UNIX(Invalid Argument)" s'affiche.
Je ne sais plus quoi faire, quand je rentre sur une page web ça me met un petit onglet Trousseau introuvable (impossible de trouver le trousseau "login" pour stocker safari).

Donc voilà mon problème, je suis nouvelle sur le site, toute réponse est la bienvenue :)
 
Salut

Ce mac tu l'as acheté neuf ou d'occasion? Quelle modèle et quelle version d'Os X?
Tu peux retenter ceci :
Applications/utilitaires/trousseau d'accès menu Préférences/réinitialiser le trousseau d'accès.
Sinon dans le menu Préférences, as-tu une option SOS trousseau? Si oui tu peux l'utiliser.
 
Je l'ai acheté neuf la semaine dernière... C'est un MacBook Pro Retina 13" qui est sous OS X El Capitan 10.11.2.
J'ai déjà essayé de réinitialiser le trousseau mais comme je l'ai écrit plus haut, ça me met un message comme "UNIX [Invalid Argument]".
Non, je n'ai pas d'option SOS Trousseau il me semble :S
 
Oui le SOS semble avoir disparu avec El Capitan (comme beaucoup de choses :()
Peux-tu essayer de créer un nouvel utilisateur administrateur et voir si tu as les mêmes problèmes pour réinitialiser le trousseau.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Emsyz
Alors j'ai réussi à créer un nouveau compte admin et effectivement je n'ai plus ce problème là ! Je suis ravie :D merci beaucoup !
Mais du coup, j'ai deux comptes admin; saurais-tu comment supprimer le premier ?
 
Oui Tu vas dans menu /Préférences système/Utilisateurs et groupes. Là tu cliques sur le cadenas pour déverrouiller, puis sur l'admin de trop et enfin sur "-" (en bas à gauche) tu sélectionnes "Supprimer le dossier de départ" puis "supprimer l'utilisateur".

Voili voilou.