réinitialisation parametres OSX 10.9

Brancusi

Membre enregistré
14 Décembre 2013
1
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais je le suis depuis un moment il m'a déjà beaucoup aidé depuis que je me suis mis au Mac!
Alors voila, après une réinstalle complète et vierge d'OSX 10.9 (installation d'un SSD sur MBP 7.1), je me suis aperçu que certains paramètres avaient été gardé en mémoire, tel que mes favoris internet, l'historique etc, mais aussi et chose plus étonnante certains périphériques bluetooth anciennement connectés, et aussi il me semble certains tag que j'avais crée (la je suis moins sur, j'ai 3 tags (important, bureau, départ) je ne sais plus si ils existaient avant.) D'abords je ne m'explique pas comment le mac peux garder en mémoire ces paramètres qd on change le DD. Y a t'il une mémoire interne qui stock ces paramètres? Et ensuite est ce possible de faire un reset aussi de cette mémoire si elle existe pour vraiment repartir de zéro?

Merci pour vous conseils.
Brancu
 
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais je le suis depuis un moment il m'a déjà beaucoup aidé depuis que je me suis mis au Mac!
Alors voila, après une réinstalle complète et vierge d'OSX 10.9 (installation d'un SSD sur MBP 7.1), je me suis aperçu que certains paramètres avaient été gardé en mémoire, tel que mes favoris internet, l'historique etc, mais aussi et chose plus étonnante certains périphériques bluetooth anciennement connectés, et aussi il me semble certains tag que j'avais crée (la je suis moins sur, j'ai 3 tags (important, bureau, départ) je ne sais plus si ils existaient avant.) D'abords je ne m'explique pas comment le mac peux garder en mémoire ces paramètres qd on change le DD. Y a t'il une mémoire interne qui stock ces paramètres? Et ensuite est ce possible de faire un reset aussi de cette mémoire si elle existe pour vraiment repartir de zéro?

Merci pour vous conseils.
Brancu
Cela sous-entend avoir fait un formatage du disque dur avec Utilitaire de disques. Mais avec ce qui suis, si tu as gardé des traces de ton ancien OS X, cela vaut dire que tu as fait une installation par dessus ton ancien OS X.

Qu'as tu fait exactement ?
 
À mon avis regarde du côté des préférences iCloud, je sais que certaines options et réglages OS X sont désormais synchronisées via ce compte.
 
Ben comme j'ai horreur de iCloud, trop peur de perdre des infos essentielles (parano oblige), j'apprends quelque chose. :rose:
 
c'est quoi icloud?
(je sors)
mais c'est jusqu'à plus amples infos de brancusi , l'hypothese la plus probable
reprise des infos gardées sur icloud