Réinitialisation

Xeosus

Membre confirmé
8 Février 2011
11
0
Bonjour,

J'ai fais une recherche au préalable sur mon problème et je n'ai rien trouvé. c'est pourquoi je me permet d'ouvrir ce post.

J'ai un mac 21,5 sous osx 10.6.6. Je compte le vendre à un amis et j'aimerais le réinitialiser.

Donc j'insère le CD d'installation Mac osX et j'appuie sur la touche "c" ou "alt" (j'ai essayer les deux).
S'en suis 5min voir 10 pour qu'il m'affiche la langue.
Je sélectionne le français et là ... 10 min après avoir travailler, il s'éteint.
Je patiente, voyant qu'il ne redémarre pas je l'allume et il me renvoi aux session.

Je n'ai toujours pas accéder à la pomme / utilitaire de disque/ effacer ou formater. Puis enfin le réinstaller.

Voilà si qqn à une solution, je suis preneur. Car je suis complètement perdu.

pour ce qui est de la sauvegarde au début, apple m'a dis que si je le vendais ce n'était pas la peine.

Après le soucis quand je met le CD, c'est que dans le menu, tout s'affiche sauf Utilitaire ...

le DVD que vous installez est celui que vous avez reçu avec la machine ?

Les menus sont en haut de l'écran, on est bien d'accord ? (certains utilisateurs ne voient pas qu'il y a des menus déroulants en haut de l'écran) ;-)

• J’aime
Réactions: TiteLine
pour ce qui est de la sauvegarde au début, apple m'a dis que si je le vendais ce n'était pas la peine.

Euh si tu tiens pas à tes données alors on est d'accord...

Après le soucis quand je met le CD, c'est que dans le menu, tout s'affiche sauf Utilitaire ...

Tu cliques bien sur "Utilitaires..." comme sur la capture d'écran ?

instalsl-utilitaires1.jpg

Credit "debutersurmac"

encore merci :)

---------- Nouveau message ajouté à 19h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h25 ----------

BOn j'ai essayer plusieurs fois depuis tout à l'heure j'ai toujours le meme message d'erreur.