iPhone 6s Réinitialiser comme nouvel iphone à cause de bugs?

Nordcarpe

Membre enregistré
7 Octobre 2016
1
0
37
Bonjour à tous,

Je possède un Iphone 6S depuis 6 mois environ. J'en étais très content jusqu'à la semaine dernière où il a commencé a bugguer. Il s'étaignait alors qu'il le restait 50% de batterie, les applications restaient bloquées. J'ai donc fait la mise à jour 10.1 et 10.2 mais rien n'a changé, j'ai toujours les mêmes problèmes ainsi qu'une décharge plus rapide qu'habituellement. Je me suis rendu dans un apple store et le technicien m'a dit que cela venait d'applications qui avaient été mal installées (car téléchargées en 3 ou 4G). Ce sont apparemment des applications banales comme Linkedin, instagram et snapchat qui fontbugger le téléphone. Je précise que j'use mon téléphone dans des conditions plus que normales (peu d'applications et temps d'utilisation et nombre de charges normaux). Son conseil a donc été de réinitialiser complétement le téléphone et de le reconfigurer comme nouvel iphone ce qui me ferait perdre tous mes messages par exemple. D'après lui les bugs resteront dans les sauvegardes et seront donc toujours présents si je réinitialise mon téléphone depuis cette sauvegarde.

Avant d'en arriver là, auriez-vous, s'il vous plait, des astuces pour en finir avec ces bugs et/ou comment ne pas perdre mes messages en cas de réinitialisation comme nouvel iphone ?

Merci d'avance,
Guillaume
 
Oui je confirme que tes sauvegardes contiennent les bugs.
Seul moyen est de le configurer comme nouvel iPhone.