iMac Réinitialiser l'OS

• Créateur du sujet Créateur du sujet matlam
  • Date de début Date de début

matlam

Membre actif
12 Mai 2014
130
1
Bonjour à vous tous,

Je vais peut être vendre mon iMac 24' - 2,66 core 2 duo - 4Go RAM - mid 2009 sous El Capitan. J'aimerais le vendre sans données perso, changer le nom d'admin, etc. mais garder certains softs et pourquoi pas laisser ma bibliothèque iTunes pleine de bonnes choses ;-)

Comment dois-je procéder si c'est possible à faire ?

Merci !

Merci ;-)

Je m'apprête à vendre mon iMac 24' mid-2009, j'ai lu la procédure à suivre. Il est dit que l'OS réinstallé est celui d'origine. Je ne me souviens lequel c'était... Lorsque l'acheteur va le configurer, pourra t-il installer El Capitan ?

Ben tu télécharges El Capitan et tu lui files en lui vendant ton matos comme ça il pourra se faire une clé usb !

Je m'apprête à vendre mon iMac 24' mid-2009, j'ai lu la procédure à suivre. Il est dit que l'OS réinstallé est celui d'origine. Je ne me souviens lequel c'était... Lorsque l'acheteur va le configurer, pourra t-il installer El Capitan ?
Il pourra dès lors que l'OS que tu lui refiles et au minimum Snow Leopard. Comme ça l'acheteur pourra télécharger El Capitan avec son propre compte Apple.

Il pourra dès lors que l'OS que tu lui refiles et au minimum Snow Leopard. Comme ça l'acheteur pourra télécharger El Capitan avec son propre compte Apple.

Eh oui, mon problème c'est ça. Apple dit que il se reconfigure comme à l'origine. Et Snow Léopard je ne sais plus si c'était l'OS de base.

Ben tu télécharges El Capitan et tu lui files en lui vendant ton matos comme ça il pourra se faire une clé usb !

Désolé, je comprend pas l'astuce. Il y a déjà El Capitan dessus.

Eh oui, mon problème c'est ça. Apple dit que il se reconfigure comme à l'origine. Et Snow Léopard je ne sais plus si c'était l'OS de base.
Un iMac 24" early 2009 (il n'existe pas de mid 2009 en 24") : Original OS Mac OS X 10.5.6 (9G2030)
La machine était donc livrée avec des DVD. Par ailleurs, Snow Leopard est toujours vendu par Apple pour une vingtaine d'€. Il n'y a donc aucun problème à réinstaller soit l'OS d'origine, soit SL ;)

Facile, aller dans les prefs systèmes, créer une session administrateur avec un nom bateau puis supp ta session perso.
Choisir la supp sécurisée (plus longue)

Le nouvel acheteur n'auras plus qu'a faire la même chose, se créer une session avec son nom et supp la session basique que tu avais fais .

Le nom de la machine qui apparait sur le réseau se change dans "partage"

créer une session administrateur avec un nom bateau
Je propose Argo - mot-de-passe : Jason
361608_original.png

Et bien iMac vendu. J'ai formaté en 7 passes (je crois que c'est ça) et, connecté en wifi, la config s'est faite sur El Capitan directement.