10.6 Snow Leopard Réinitialiser mon Mac

Boson de Higgs

Membre enregistré
18 Novembre 2020
7
0
27
Bonjour j'ai la version système 10.6.8 (10K549)
version du noyau 10.8.0
Intel Core 2 Duo 3.06GHz
12Go 1067MHz DDR3


J'aimerai effacer les disques et réinstaller Mac OS

Est-ce que je dois acheter le CD ? ou je peux créer une session administrateur et supprimer la mienne ?

Merci

J'ai déjà effectué cette manipulation

Lien youtube : https://www.youtube.com/watch?v=8SwVX_Jh5jc
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
tout dépend pour quelle raison tu souhaites faire cette manipulation.
Si tu as des problèmes liés uniquement à l'utilisateur, alors créer une autre session et supprimer la précédente suffit.
Si tu as des problèmes liés au système (présents dans tout session), alors oui il faut effacer et réinstaller.

Je n'ai plus pratiqué Snow Leopard depuis bien longtemps. La partition Recovery (⌘R au démarrage) existait-elle déjà ?
Nan, après recherche je vois que cela a été introduit avec Lion (X.7).

Peux-tu préciser quelle machine tu possèdes ? iMac, … ?

[…]
J'ai déjà effectué cette manipulation

Lien youtube : https://www.youtube.com/watch?v=8SwVX_Jh5jc
Dès lors tu as accès à l'assistant d'installation, non ?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Boson de Higgs
Dès lors tu as accès à l'assistant d'installation, non ?
oui j'ai eu la vidéo epic "du premier démarrage" suivi de l'installation,

Cependant j'ai quelque soucis annexes.

-On me dit que Safari est trop vieux pour regarder youtube

- Les icônes App Store ne s'affichent pas et sont remplacées par un carré blanc avec un point d’interrogation

Merci Berthold

Peux-tu préciser quelle machine tu possèdes ? iMac, … ?
Oui un iMac

Est-ce que je peux upgrader vers Yosemite, si oui est-ce que ça réglerait le problème ?
merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu peux faire sans problème la mise à niveau vers OS X Yosemite avec ce modèle-là.

Pense à faire une sauvegarde de tes données (Time Machine, clone etc.)
Alors j'ai fait une bêtise, j'ai lancer l'utilitaire de disque, effacer mon disque dur, créer une cle bootable usb yosemite,

Le problème c'est que quand j'ai lancer l’installation avec la clé bootable, après 20 min j'ai un message d'erreur je vous laisse voir.

Est-ce que je suis condamné à trouver un autre mac pour faire une autre clé bootable ?

j'ai mit en lien des images complémentaire : https://goopics.net/a/88Oq9QkQ

126346169_1704679676373598_6783108269159804443_n.jpg126120425_816701699175139_5940312828277362726_n.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que je suis condamné à trouver un autre mac pour faire une autre clé bootable ?
Avant de faire cela, je te conseille de quitter l’installation de OS X Yosemite et d’aller dans le menu Utilitaires>Terminal.
Ceci étant fait, tu entres la commande :
Bloc de code:
date 1022200013
... puis tu relances la procédure d’installation d’OS X.
 
Avant de faire cela, je te conseille de quitter l’installation de OS X Yosemite et d’aller dans le menu Utilitaires>Terminal.
Ceci étant fait, tu entres la commande :
Bloc de code:
date 1022200013
... puis tu relances la procédure d’installation d’OS X.
J'ai reformaté sur windows la clé,avant de voir ton message désolé,j'ai suivi ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=4OpF0jJMJzI,mais quand j'allume le mac et que j'appuie sur option, il y a juste un fond blanc et le curseur de ma souris

Merci
 
quand j'allume le mac et que j'appuie sur option, il y a juste un fond blanc et le curseur de ma souris
En ce cas, la clé USB n’est pas bootable.

Question : est-ce que tu as encore en ta possession les 2 DVD d’installation de Snow Leopard livrés par défaut avec la machine ?
 
En ce cas, la clé USB n’est pas bootable.

Question : est-ce que tu as encore en ta possession les 2 DVD d’installation de Snow Leopard livrés par défaut avec la machine ?
Non, j'ai du réinitialiser le bios du mac pour réinstaller un OS, j'ai installer high sierra.

j'ai maintenant une erreur de mise a jour

Est-ce que je peut l'annuler en choisissant un disque de démarrage, ou je redémarre le PC et je ressaye ?

Merci
 

Fichiers joints

  • 130236759_887145488490308_7898448230003810722_n.jpg
    130236759_887145488490308_7898448230003810722_n.jpg
    102,8 KB · Affichages: 146
@Boson de Higgs : j’avoue que je ne te suis plus très bien... Est-ce que tu arrives à installer macOS High Sierra ou s’agit-il seulement d’une erreur de mise à jour ?
 
Bonjour j'ai la version système 10.6.8 (10K549)
version du noyau 10.8.0
Intel Core 2 Duo 3.06GHz
12Go 1067MHz DDR3


J'aimerai effacer les disques et réinstaller Mac OS

Est-ce que je dois acheter le CD ? ou je peux créer une session administrateur et supprimer la mienne ?

Merci

J'ai déjà effectué cette manipulation

Lien youtube : https://www.youtube.com/watch?v=8SwVX_Jh5jc
Bonjour ,

Pour ma part le tuto a parfaitement marché avec un imac de 2008 en version 10.6.3 . J'ai le disque d'installation et
le nouvel utilisateur n'aura plus qu'a ....
Merci beaucoup pour avoir donné la réféfence du tuto car j'ai perdu beaucoup de temps chez Apple
à chercher une remise en conf usine PERTINENTE.