réinstalation imposible ?

MaxOS

Membre confirmé
3 Juin 2007
30
1
Marne
Boujour,
je vais switcher,donc je vais avoir tiger,mais a noél je vais acheté léopard,j'ai une qiestion,quand j'aurai instalé léopard pourrai-je réinstalé une nouvelle fois léopard si le prend le cd léopard avec 1 seul lisence pour 1 seul ordinateur ? ou esque je serrai obligé d'acheté le cd avec plusieur lisence pour plusieur ordinateur ?

merci d'avance:)
 
Hum ! Ta question paraît tellement évidente que je n'ai sans doute rien compris :D

Le DVD avec une seule licence est valable pour une installation. Mais si on efface cette installation, on peut réutiliser cette licence ailleurs. Si on veut réinstaller cette licence sur le même ordinateur, on peut, bien sûr (manquerait plus que ça). De même, tu peux faire un clone de ton système, qui reste attaché à ce dernier, et dans ce cas aussi une seule licence suffit [Apple n'embêtera jamais personne pour ça].

Maintenant, le sens possible de ta question me semble être : vais-je pouvoir pirater peinard en contournant la limitation ou vais-je devoir acheter plusieurs licences ? Dans ce cas, la réponse est aisée à trouver, mais pas ici ;) [rappel : il y a une charte dans ce forum, qui dit que le piratage c'est très vilain ...]
 
je n'ai aucunement l'intention de piraté quoi que ce soit:hein:
je demandais juste pour savoir,car sous windows je réinstal souvent et je me demandais si sous mac la lisence s'annulais quand on supprimais la précédente,c'est tout:)

j'ai peut étre mal posé ma question mais je vous assure que je n'ai aucunement envi de piraté. :rose:
 
Pas de problème mais je préférais donner les deux possibilités, histoire d'aller plus vite en besogne [je ne compte plus les fils de petits malins sur ce sujet :rolleyes: ]

Donc, de fait, j'ai répondu à ta question, je pense. ;)

Note d'ailleurs que c'est plus cool qu'avec Xp (et, je suppose, Vista) car Apple n'embête pas ses utilisateurs avec la nécessité de s'enregistrer en ligne pour valider l'installation et obtenir une clef provisoirement définitive : si tu réinstalles, que tu changes le matériel etc. aucun souci.
 
ok,je m'attendais a pire je croiait que sa allait étre le méme cinéma qu'avec windows,s'enregistré en ligne et tout le tralala de windows quoi :)

merci d'avoir répondu a ma question :) :zen:
 
petite précision utile
Contrairement à d'autres OS... microsoftiens, avec OSX , il est exceptionnel d'avoir à envisager une réinstallation de l'OS comme technique de réparation.

Beaucoup de macusers n'ont jamais eu besoin de réinstaller
(si si je t'assure)