Réinstallation de Lion - Messages d'erreur sur le DD

Laurent L

Membre confirmé
13 Novembre 2009
64
1
60
Bonjour,

suite à un blocage au démarrage de Lion sur un MacBookPro et après avoir essayé sans succès tous les autres modes de démarrage je me suis résolu à réinstaller le système d’exploitation :
Touche «alt» au démarrage puis «Réinstaller Mac OS X» après m’être connecté au wifi.
Impossible de réinstaller Lion car lors du processus une fenêtre m’indiquait que mes disques HD et Recovery HD étaient verrouillés.

J’ai alors ouvert l’utilitaire de disque puis tenté de réparer les permissions, le disque, de l’effacer et enfin de la partitionner ; toutes ces commandes ont été successivement inefficaces avec des messages d’erreur durant leur processus.

Enfin, après avoir consulter les archives du forum j’ai ouvert le terminal afin de tenter diverses opérations «diskutil» (effacement, démontage etc…), toujours sans succès.


Bref actuellement à l’ouverture avec «alt» je n’ai plus que le disque «Recovery HD» de disponible ; la réinstallation de Lion ne me propose que ce disque, qui est verrouillé.

Si je vais dans l’utilitaire de disque j’ai un onglet pour le DD «500.11 Go Toshiba MK5… Media», un sous-onglet grisé mais fonctionnel «disk0s2» puis plus bas «disk1» et «Mac OS X Base System»

photo


Si je veux réparer le disque «disk0s2» j’ai un message d’erreur qui m’indique que l’utilitaire ne peux pas le réparer. Si je veux l’effacer j’ai un message d’erreur qui m’indique «Echec du formateur de système de fichiers»

Si je veux réparer le disque «500.11 Go Toshiba MK5…» j’ai un message d’erreur qui m’indique «Informations requises indisponibles lors d’une recherche interne».
Si je veux l’effacer j’ai un message d’erreur qui m’indique «Impossible de démonter le disque»

Je n’ai pas assez de connaissances pour continuer avec le Terminal ni pour savoir s'il est une solution, si quelqu’un peut me donner un coup de main…

Merci.
L
 
Bon, pas de chance, le mode Target ne fonctionne qu'avec les prises FireWire et mon MacBookPro n'en a pas.

Et sinon, est-ce que je peux démonter le disk Toshiba et le remonter à partir du terminal ? Si oui, où trouver son nom et comment faire ?

Merci.
L.
 
Le Terminal, je ne le cause pas bien :D

Par contre, démonter (physiquement) le dd et le brancher, via un adaptateur, sur le MacPro, ça oui !