10.6 Snow Leopard Réinstallation impossible de El Capitan pour Macbook pro mi 2009

heileh

Membre enregistré
26 Août 2024
1
0
Bonjour,

Je me décide enfin à me séparer de mon vieux Macbook Pro 13 pouces mi-2009 pour le mettre en vente. J'ai suivi la procédure du site support d'Apple, et j'ai effacé le disque interne (il a été changé entre temps).

Voici le disque interne et les formats proposés :

IMG_6572.png

Il avait comme système d'exploitation d'origine Snow Leopard, et j'ai toujours le DVD d'installation.

Lorsque je fais Cmd + R, on me propose de faire la réinstallation d'El Capitan en indiquant l'identifiant Apple et le mot de passe.
Une personne voulait l'acheter et a bien voulu qu'on fasse l'installation ensemble avant de l'acheter, en indiquant son identifiant Apple mais l'installation n'a pas pu aboutir.

Faut-il que j'installe d'abord Snow Leopard avec une clé USB Bootable (car la lecture du DVD d'installation n'a pas pu se faire) ou je peux installer directement El Capitan ?
Aussi, le format actuel après formatage du disque interne est il reconnu par El Capitan ?

Faut-il que je le mette en vente sans passer par l'installation du système d'exploitation ?
Il me semble plus honnête et logique d'installer pour la personne puisse essayer avant...

Merci beaucoup de votre aide.