Réinstallation Mac os X Lion impossible, Problème avec Recov

le13009

Membre enregistré
16 Octobre 2011
1
0
41
Bonjour
bon je viens de monde pc vers le mac, et bien sur avec ma première installation d'un software mac c'est normal que je me plante bon je vous explique le soucis :
après une installation d'un Mac os X 10.7 (lion) sur mon MacBook Air réussi, j'ai aperçu que mon lion n'a pas reconnu ma carte son vu qu'il y a pas de son, alors j'ouvre le mac book air je vois le cable audio et mal branche je le rebranche et je décide de réinstaller Mac OS X 10.7 pour qu'il puisse reconnaître ma carte son.
tout marche bien je démarre mon installation a partir de mon disque dur externe comme j'avais fais pour la première installation, et la j'appuie sur ALT enfoncée au démarrage du coup je vois pas ma partition Mac OS X INSTALL, je vois apparaître Recovery HD et mon System bon je démarre sous Recovery HD mais impossible de réinstaller, il me donne un message "Mac OS X est déjà installé".
le premier reflex d'un utilisateur windows et de supprimer ou bien effacer le system pour qu'il démarre a nouveau a partir de disque dur externe, j'ai effacé le system Lion, je redémarre et je vois que Recovery HD après je me suis rendu compte que lion a créer une partition caché que je pouvais effacé en démarrant sous system et depuis le terminal je pouvais la supprimer.
la je peux plus supprimer Recovery HD vu que c'est la seule partition sur la quel je peux démarrer.
voila je sais que c'est long ce que j'ai écris mais vous m'excuserez j'ai essayé de bien expliquer mon problème, et Merci d'avance