Reinstallation MacBook

cryme77

Membre enregistré
3 Février 2014
2
0
Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un coup de main de votre part car je n'ai pas trop l'habitude du monde Mac.
On m'a donné un Mac Book Pro à réparer, modèle A1278 de 13 pouces.
Le disque dur est défectueux, j'ai pu le tester sur une dock station qui me le confirme.

J'aimerai donc si possible réinstaller Mac Os X dessus en version originale mais la personne ne possède pas les CD/DVD de réinstallation.

Comment puis-je faire afin de réinstaller Mac correctement?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

Cordialement,

si c'est bien un MB PRO serie A1278 il y a 5 modeles MBP de ce genre
MacBook Pro (13-inch, Mid 2009)
MacBook Pro (13-inch, Mid 2010)
MacBook Pro (13-inch, Early 2011)
MacBook Pro (13-inch, Late 2011)
MacBook Pro (13-inch, Mid 2012)
tous vendus sortie usine avec OS 10.6 ou superieur

et tous compatibles avec MAVERICKS ( OS gratuit et sans support physique, OS installable télechargement par internet)

reste une ambiguité
si c'est un A1278 mais en Macbook ( qui lui est livré en 10.5 et requierait peut etre des manips avant passage en mavericks, ou pas selon OS installé maintenant dessus)

Dernière édition:
si c'est bien un MB PRO serie A1278 il y a 5 modeles MBP de ce genre
MacBook Pro (13-inch, Mid 2010)
MacBook Pro (13-inch, Early 2011)
MacBook Pro (13-inch, Late 2011)
MacBook Pro (13-inch, Mid 2012)
tous vendus sortie usine avec OS 10.6 ou superieur

et tous compatibles avec MAVERICKS ( OS gratuit et sans support physique, OS installable télechargement par internet)

reste une ambiguité
si c'est un A1278 mais en Macbook ( qui lui est livré en 10.5 et requierait peut etre des manips avant passage en mavericks, ou pas selon OS installé maintenant dessus)

Bonsoir,

ça rapporte quoi de plus le OS MAVERICKS? est il supérieur à L'OS Lion 10.7

cdlt

Bonsoir,

cdlt

Qu'entends-tu par "supérieur" ?

Mavericks c'est 10.9, alors on peut dire que c'est la dernière mouture, en tout cas.

Et gratuit, ce qui ne gâche rien (ici, gratuit, ne veut pas forcément dire qu'il ne vaut rien, tu me suis ?).

Ce qu'il faut voir c'est la mémoire. De mémoire (justement), Mavericks se plait mieux avec 8 Go de Ram.

Dernière édition:
Supérieur ne veut probablement pas dire grand chose :cool:

Je crois que Mavericks est encore en phase d'amélioration alors que Mountain Lion, le successeur de Lion, me semble très bien abouti.

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapide!

Je confirme qu'il s'agit bien d'un MB Pro, voila la réponse du site Apple lorsque j'indique le numéro de série:

Concernant la ram il n'y a que 2Go donc je me vois mal installer Mavericks ^^
Ce serait donc la version 10.6 que je dois installer? Est-il possible de se la procurer légalement? (Sans devoir la racheter bien sur :)

Merci

Ce serait donc la version 10.6 que je dois installer? Est-il possible de se la procurer légalement? (Sans devoir la racheter bien sur :)
Si tu boostes bien la RAM, tu peux installer aussi bien Snow Leopard que Mountain Lion.
Par contre, pour réinstaller SL sans acheter le DVD, je ne vois pas trop. Sauf à téléphoner à Apple et tenter ta chance.