MacBook Pro MacBook Pro Mi-2012 ne démarre qu' après avoir passé quelque minute sur un radiateur !

OXBOR MEES

Membre confirmé
1 Juin 2022
12
1
57
Bonjour
J'ai un MAC BOOK 13 pouce mi-2012 qui ne démarre que quant il fait chaud ou bien quant il a pas quelque minute sur un radiateur.
Par la suite il finis toujours par s'étendre a nouveau meme si je le laisse allumé.

J'aime bien ce PC et je souhaiterai pouvoir le réparer.

Merci pour votre aide
Bonne journée
 
recopie ce qu'il y a à : (reste appuyé sur ⌥ pour cliquer) menu pomme/information système/alimentation
 
recopie ce qu'il y a à : (reste appuyé sur ⌥ pour cliquer) menu pomme/information système/alimentation
Ha merci pour votre aide.Je ne suis pas certain d’avoir tous compris.
A l’instant T mon MAC ne démarre pas !

Je vais donc l’installer sur un radiateur et attendre quelque minutes.

Des qu’il aura chauffé un peu il va démarrer je vais tenter la manipulation que tu me conseille.

Tu me demande d’appuyer sur la touche décrite ci dessus en même temps que j’appuie sur le bouton démarrer c’est bien ça ?
Merci
 
Tu me demande d’appuyer sur la touche décrite ci dessus en même temps que j’appuie sur le bouton démarrer c’est bien ça ?
Non.

Tu maintiens la touche alt/option, un clic sur  et tu sélectionnes Informations système. Dans la fenêtre contextuelle tu vas dans Alimentation, c'est surtout pour connaître le nombre de cycles de la batterie. Officiellement tout est expliqué ici... https://support.apple.com/fr-fr/HT201585 ...pour ton MBP de 2012 le nombre maximal de cycles est de 1000.
 
Non.

Tu maintiens la touche alt/option, un clic sur  et tu sélectionnes Information système. Dans la fenêtre contextuelle tu vas dans Alimentation, fais une copie écran de cette fenêtre, c'est surtout pour voir le nombre de cycles de la batterie. Officiellement tout est expliqué ici... https://support.apple.com/fr-fr/HT201585 ...pour ton MBP de 2012 le nombre maximal de cycles est de 1000.
Ha merci beaucoup.
Effectivement le nombre de charge indiqué est de 1132

J’ai remplacé la batterie mais le problème est toujours présent!
 
Effectivement le nombre de charge indiqué est de 1132
J’ai remplacé la batterie mais le problème est toujours présent!
Tu en as acheté une neuve pendant la nuit ? ;)

Blague à part, ça ressemble à un mauvais contact quelque part, si tu t'y connais tu peux essayer de rebrancher toutes les nappes, éventuellement en les nettoyant à l'alcool isopropylique. Sinon va voir un dépanneur débrouillard.
 
Bonjour.
J’avais en stock une batterie neuve.
Car j’avais déjà eu une panne ce sur Mac et j’avait déjà soupçonner la batterie avant de remplacer la carte mère.

J’ai débranché rebranché toute les nappes et maintenant le mac ne démarre quasiment plus même à chaud !
Il démarre et s’éteint immédiatement !
Je soupçonne la nappe du clavier que j’ai du mal à insérer

D’où la question si je la débranche le mac soir il démarrer dans le cas où le problème viendrai de la ?

Merci bonne journée
 
J’ai débranché rebranché toute les nappes et maintenant le mac ne démarre quasiment plus même à chaud !
Il démarre et s’éteint immédiatement !
Je soupçonne la nappe du clavier que j’ai du mal à insérer
Je soupçonnerais plutôt un problème avec la batterie / son connecteur, que la nappe du clavier, vu ce que tu décris.
 
Je soupçonnerais plutôt un problème avec la batterie / son connecteur, que la nappe du clavier, vu ce que tu décris.
Ha merci !
Mais normalement le mac branché sur secteur , même sans la batterie ! Il devrai fonctionner et ce n’ai pas le cas!

Maintenant que la nappe du clavier est déconnectée il ne démarre plus du tout même après l’avoir chauffé sur un radiateur électrique !

Merci. Bonne soirée
 
J’ai rebranché la nappe du clavier qui a l’air un peu animé, cette fois pour que le mac démarre j’ai était obligé de le laissé beaucoup plus longtemps sur le radiateur !! Il a tourné 2 minutes à peine et des qu’il a refroidit il s’est coupé.

Je suis prêt à ré déconnecter la nappe et tenter un démarrage avec les power pas mais je ne sais pas comment faire ?
Je dois poncter les deux contact ?

Merci bonne journée !
@OXBOR MEES il est de bon ton de répondre correctement à une réponse, merci.
 
Dernière édition par un modérateur:


Je suis prêt à ré déconnecter la nappe et tenter un démarrage avec les power pas mais je ne sais pas comment faire ?
Je dois poncter les deux contact ?

Merci bonne journée !
Oui, tu dois faire un pont entre les 2 contacts. Avec un tournevis de la taille adéquate c'est le plus simple

Cela dit, j'y crois moyen. Mais c'est un test très simple…
 
Bonsoi et merci. J’ai débranché la nappe du clavier et j’ai effectué le test en ponctuant les 2 contact avec le PC froid.
Je constate que le ventilateur démarre puis se coupe aussitôt !

Comme si il y avait une coupure sur l’alimentation !

J’ai même essayé lors ce que le mac est chaud et qu’il tournait de pulvériser de la bombe à froid localement pour détecter une panne de condensateur mais en vain !

Il ne tourne que lors ce qu’il est bien chaud et des qu’il refroidi même en fonctionnement il s’eteind

Il y’a t’il d’autre test à effectuer pour éliminer des pistes .

Merci et bonne soirée.
 
Si ce n'est ni le chargeur ni le câble, ça pourrait être la carte d'interface entre le Macsafe et la CM (je n'ai plus son nom en tête)