Réinstallation MS Office problématique

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
694
26
Vidy
Bonjour, après quelques nettoyages de printemps sur un vieux MBP 2011, j'ai rechargé MSOffice 2016 depuis le cd d'origine. L'application me demande d'entre le code/license, ce que je fais. Mais ensuite plus rien. L'application dit ne pas pouvoir se connecter à internet, ne pas avoir assez d'espace, bref, le code n'est pas accepté. Pourquoi? Comment pouvoir utiliser le logiciel?
 
?? Office 2016 sur un cd d'origine ? Dans la mesure où il n'a jamais été proposé autrement qu'en téléchargement ça semble un peu étonnant. S'agit-il bien d'Office 2016 ? Si oui, il ne devrait te demander que la saisie des identifiants de ton compte Microsoft...

Quelques précisions sur le contexte seraient bien utiles, du coup : quel est la version de macOS concernée ? quelle est précisément la version d'Office dont il est question et quel est son niveau de mise à jour ?
 
Pardon... MS Office 2011 sur cd d'origine jaune que je voudrais installer avec High Sierra. Je peux installer le logiciel sur le Disque dur, ouvrir la première fenêtre qui demande le code licence, mais une fois introduit ce code n'est pas reconnu.
 
Dernière édition par un modérateur:
OK, je vois mieux ! ;) Si la clé d'activation n'est pas reconnue, ça risque d'être compliqué. Dans la fameuse fenêtre qui demande la clé, il te faut demander l'activation par téléphone. Dans un premier temps, il te sera proposé de saisir à nouveau le code. Le plus rapide, semble-t-il, est de ne pas le faire. Au bout d'un moment, tu sera mis en relation avec un interlocuteur humain. Là, il faudra être convaincant : le premier réflexe qu'ils ont, c'est de dire que Office 2011 est obsolète et qu'ils ne le prennent plus en charge depuis septembre 2017. Mais la prise en charge pour ses éventuels soucis de fonctionnement est une chose, ne pas permettre l'utilisation d'un logiciel qu'on a payé en est une autre. Chose qu'ils ont du mal à entendre...

NB : pour que ça fonctionne sur High Sierra de façon à peu près satisfaisante, il est indispensable de faire les mises à jour 14.1.0 puis 14.7.7 (la version 14.0.0 du DVD contient encore quelques portions de code PowerPC).
 
(HS) J'ai bien Office 2016 sur CD, on pouvait le commander ou bien en clé USB sur son espace client après son achat à des fin de sauvegarde. (FIN DU HS)
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
(HS) J'ai bien Office 2016 sur CD, on pouvait le commander ou bien en clé USB sur son espace client après son achat à des fin de sauvegarde. (FIN DU HS)
;) Merci de l'info, je l'ignorais. Ou l'avais complètement oublié, ce qui revient à peu près au même !
 
Pour donner des nouvelles, après plusieurs contacts avec Microsoft, cette équipe a volontairement désactivé ma licence office 2011 parce que trop vieille pour eux... Après avoir insisté, ils ont finalement réactivé ma licence, j'ai pu ensuite réinstaller le logiciel et revaliez ma licence par téléphone, parce qu'ils refusent de valider les anciennes licences via internet. Cela semble maintenant fonctionner.