10.7 Lion Réinstallation OS bloquée (erreur panneau interdit)

MacBook Air 13" début-2015. Ton disque interne est un SSD PCIe et pas un disque rotatif -->

- est-ce que le fonctionnement est lent actuellement - une fois démarré sur le Macintosh HD supporté par le SDD interne ?​
 
MacBook Air 13" début-2015. Ton disque interne est un SSD PCIe et pas un disque rotatif -->

- est-ce que le fonctionnement est lent actuellement - une fois démarré sur le Macintosh HD supporté par le SDD interne ?​
Je dirai pas lent.. mais il rame un peu quoi des petits accroc quand tu écrit et tout ... Bon ca c'est pas ce qui me dérange le plus. Ce qui est vraiment gênant c'est le fait que je sois obligé de démarré mon ordi a l'aide du disque dur et du fichier clone...
 
Va à : Menu  > Préférences Système > Disque de démarrage : déverrouille le cadenas d'administration > sélectionne Macintosh HD > referme le cadenas > quitte les Préférences Système -->

- cette action a inscrit en NVRAM une préférence de démarrage automatique sur Macintosh HD

Cela fait > éjecte les volumes du DDE (Clone & Maxtor) > et détache le DDE du Mac. À présent > redémarre (Menu  > Redémarrer) > et ne presse aucune touche du clavier en guise d'option = redémarrage automatique -->

- est-ce que le Mac redémarre bien sur Macintosh HD ?​
 
Va à : Menu  > Préférences Système > Disque de démarrage : déverrouille le cadenas d'administration > sélectionne Macintosh HD > referme le cadenas > quitte les Préférences Système -->

- cette action a inscrit en NVRAM une préférence de démarrage automatique sur Macintosh HD

Cela fait > éjecte les volumes du DDE (Clone & Maxtor) > et détache le DDE du Mac. À présent > redémarre (Menu  > Redémarrer) > et ne presse aucune touche du clavier en guise d'option = redémarrage automatique -->

- est-ce que le Mac redémarre bien sur Macintosh HD ?​
J'ai bien redémarré normalement sans le DDE. Donc ça c'est cool !
 
Tu devais avoir un simple problème de caches à reconstruire. On va donc considérer que ton problème est résolu.

Pour ce qui est de ton DDE : tu as une place immense dessus --> à toi de voir si tu souhaites consacrer un volume à une sauvegarde (genre clone) --> auquel cas il conviendrait de la mettre à jour régulièrement.
 
Tu devais avoir un simple problème de caches à reconstruire. On va donc considérer que ton problème est résolu.

Pour ce qui est de ton DDE : tu as une place immense dessus --> à toi de voir si tu souhaites consacrer un volume à une sauvegarde (genre clone) --> auquel cas il conviendrait de la mettre à jour régulièrement.
Ok ! Eh bien écoute la ca marche plutôt bien... Je ne sais pas comment te remercier ! Vraiment du fin fond du coeur merci beaucoup ça m'a évité de lui mettre des poings dans la tronche et de balancer de l'argent a la poubelle.. Vraiment merci beaucoup l'ami ! Je vais gardé le disque dur de coté et réenregistré toutes mes données dans un autre DDE. Merci vraiment beaucoup. J'espère ne plus avoir a te contacté sinon ca voudrait dire que j'ai des soucis... Merci beaucoup encore une fois pour le coup de main !
Bonne continuation.
 
Hello,
J'update le sujet afin d'avoir total " maitrise " de la machine. L'OS marche parfaitement, et l'ordi revis tout aussi bien.

A la suite de l'install de 'secours' :

1. Le principale Volume semble avoir pour nom ' Mac OSX Install ESD ' ? Cela correspond a ' Macintosh HD ' et rien ne change à part le nom ?

2. Je cherche à acceder au path (voir screen) : Macintosh HD / Library / Audio / Plug-Ins / Components. Mais Mac OSX Install ESD/ Library est quasi vide (seulement Preferences en dossier)? Tout comme Mac OSX Install ESD / System / Library (il y a seulement CoreServices et LaunchDaemon)

(3. question bonus/piège/à 1000e. Sur Sierra 10.12.6 avec 4GO en DDR3 et un processeur à 2,5Ghz, l'ajout de GO de RAM serais vraiment pertinent ? Utilisation pour Logic X niveau pro)

190213060806454912.png


Merci encore pour tout ces diagnostics
 
l'ajout de GO de RAM serais vraiment pertinent

Pour l’utilisation tout court ce serait bénéfique !! Pour l'ensemble de tes softs, et ton confort aussi.

Tu devrais trouver ces RAM chez Macway ou ifixit tu trouveras un " moteur " de recherche où tu dois renseigner le model de ton Mac, pour qu'ils te fournissent les bonnes.
 
21 pouces,
edit: si tu as une idée pour les question sur la library, je sais pas si c'est moi ou si c'est cet OS qui me perd
 
Dernière édition:
A la suite de l'install de 'secours' :

1. Le principale Volume semble avoir pour nom ' Mac OSX Install ESD ' ? Cela correspond a ' Macintosh HD ' et rien ne change à part le nom ?

2. Je cherche à acceder au path (voir screen) : Macintosh HD / Library / Audio / Plug-Ins / Components. Mais Mac OSX Install ESD/ Library est quasi vide (seulement Preferences en dossier)? Tout comme Mac OSX Install ESD / System / Library (il y a seulement CoreServices et LaunchDaemon)

  • Mac OS X Install ESD était un petit volume qu'on avait créé sur ton disque en équivalent d'une clé d'installation démarrable de Lion. Tu ne t'en es pas servi > puisque tu as pu effectuer un démarrage par internet et réinstaller Lion de cette façon.
  • ce volume Mac OS X Install ESD contient un OS d'installation démarrable de Lion. Lequel consiste en une version auxiliaire allégée de l'OS Lion. Dans la Bibliothèque (Library) de cet OS d'installation --> tu ne peux donc trouver qu'une version "allégée" de ce qui se trouve dans la Bibliothèque Générale de l'OS Lion au sens plein.

Je te conseille dans ta session d'aller à la barre de menus supérieure du Finder --> Finder > Préférences > Général --> coche les cases d'affichage de : "Disques durs" & "Disques externes". Le volume Macintosh HD principal de ton disque devrait alors se trouver affiché sur le Bureau.

----------

Voici comment tu peux fournir des informations sur la configuration actuelle de ton disque -->

- va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal» (c'est celui d'OS X cette fois-ci). Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande (informative) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > partitions > Conteneur CoreStorage si présent

Poste ce tableau ici en copier-coller (pas de capture) > en faisant ton coller dans une fenêtre de code par ce procédé que je te rappelle -->
  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton
    524315_original.png
    ici :
    521520_original.png

    menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations montreront la configuration du disque.