réinstallation OS X sans formater ?

spritek

Membre actif
26 Juillet 2005
153
13
Bruxelles
Bonjour, je souhaiteria réinstaller osx mais je ne peux acceder à ma session déjà installée... Il m'est impossible de cloner le disque pour pouvoir garder mes dossier (applis, docs, ...) et formater betement. Y-a-t-il une option dans l'installationde tiger qui permettrait de réinstaller que tiger sans formater; l'option qui garde le système antérieur garde-t-elle aussi le reste du disque??

Merci

Je retrouve plus le bouton de recherche :rose: Mais je ne sais pas faire de sauvegarde du disque... Je voulais savoir si la réinstalation du système en cochant l'option de sauvegarde du système (de OSX selon l'installateur) antérieur me conservera aussi tout mes documents, musiques, séquences, ... (très important) ou il n'y aura que les données du système qui seront conservées ?

Merci :)

Ok, j'ai trouvé ce que je cherchais...:D Mais, il y a un mais :rateau: Je réinstalle tiger en cochant d'archiver le système précédent, tout ce passe bien... il redémarre et puis c'est toujours le même problème: j'ai un fond d'écran (du système précédent) avec seulement un morceau de "barre de tâche(barre supérieur)) avec l'icone de spotlight, pas de pomme ni de "finder" écris dedans ( il y a juste 1cm de barre pour spotlight), ni de dock; si je met le pointeur de la souris dessus j'ai la petite "toupie" comme quoi le systéme est occupé ... mais je me demande bien à quoi vu que ça dure plus de 10 min. sans que rien d'autre ne se passe (et il ne semble pas dans du trifouillage de disque dur vu son bruit)...

Help :(