10.11 El Capitan réinstallation

KERRIA

Membre actif
14 Novembre 2004
881
42
île de France ( 92 )
Je suis OS X.11.6
Ayant de gros problèmes notamment avec SAFARI, je voudrais réinstaller OS X.11
Je vais sur "Apple Store", j'active mon compte; je vais sur "acheter" et là je clique sur OSX "El Capitan....je choisi "télécharger" et là la petite roue d'attente se met à tourner........mais peut tourner des heures sans que rien ne se télécharge !

Précision : je ne peux pas installer d'OS supérieur sur cette machine...donc maximum X.11 !

Le Bon Jour vous va
et je remercie d'avance chaleureusement les éventuels connaisseurs !
 
Un autre téléchargement d'application fonctionne ?

Tu peux aussi résinstaller le système en redémarrant sur la partition de secours avec Alt-Cmd-R enfoncées lors du démarrage. Voir ici les différentes options.
 
Un autre téléchargement d'application fonctionne ?

Tu peux aussi résinstaller le système en redémarrant sur la partition de secours avec Alt-Cmd-R enfoncées lors du démarrage. Voir ici les différentes options.
mille mercis , je tente la manoeuvre ! mais au fait, pas possible d'avoir une copie de l'OS en question ? le dernier que j'ai pu avoir c'est "Lion" !

La Bonne Journée te va
 
Précision : je ne peux pas installer d'OS supérieur sur cette machine...donc maximum X.11 !

Oui, et quid de la configuration matérielle de ton Mac ?
 
... pas possible d'avoir une copie de l'OS en question ?

Afin de récupérer (et sauvegarder) le fichier d'installation d'un OS X, lorsque tu lances le téléchargement depuis l'App Store, à la fin tu n'effectues pas directement l'installation, mlais une fois qu'il a terminé le téléchargement, tu vas dans ton dossier d'applications et là tu trouveras un fichier « installer macOS ... ». C'est celui-ci qu'il faut sauvegarder. Tu pourras même en faire une clé d'installation de secours via « install Disk Creator, DiskMaker X, Keylifornia,... » Et une fois ça fait, tu peux retourner dans l'appstore et lancer l'installation/mise a jour de ton OS.