reinstallation

radin_des_bois

Membre enregistré
17 Juillet 2004
6
0
45
salut a tous J'espere que parmi vous il y en a un plus debrouiilard que moi en Maac. J'ai acqui au debut du mois de mai un Ibook G4 12" lors de l'intallation des logiciels il m'a demandé un code. j'en ai mis un a 8 chiffres. mais ce code n'est plus celui utilisé par l'ordi en ce moment resultat je peux plus rien installer et je ne peux pas reintaller mac OXnon plus...
Quelqu'un saurait comment solutionner le probleme???? merci d'avance d'autant plus que mon ordi m'est en ce moment indispensable

Ben quand tu te connecte à ton ordi, il te demande bien un mot de pass de session non ?
Normalement, si t'es tout seul à utiliser ton ordi, t'es focément admin.

SInon, je crois que tu peux utiliser le root. Normalement, il n'est pas activé par défault, tu l'activer et définir son mot de pass par l'utiliitaire Gestionnaire NetINfo

Bonjour et bienvenu a toi oh radin des bois :coucou:
c'est le mot de passe saisi par le précedent propriétaire , il te faut te rapprocher de celui ci :zen:

probleme je suis le premier utilisateur... lors d'une manip visant a supprimer le mot de passe afin que ma copine puisse intaller ce qu'elle voulait il m'a dit que le mot de passe n'ayant été activé il reinitialisait mes parametres anterieurs... et au lieu de me mettre un code a 8 chiffre comme je l'avait fait il m'en a mis un a 7... tu saurais comment bidouiller pour sauter l'obstacle?

Il te faut dans ce cas revenir vers ton revendeur qui lui sera apte a faire la manipulation nécessaire :zen:

radin_des_bois a dit:
probleme je suis le premier utilisateur... lors d'une manip visant a supprimer le mot de passe afin que ma copine puisse intaller ce qu'elle voulait il m'a dit que le mot de passe n'ayant été activé il reinitialisait mes parametres anterieurs... et au lieu de me mettre un code a 8 chiffre comme je l'avait fait il m'en a mis un a 7... tu saurais comment bidouiller pour sauter l'obstacle?
Pour changer le mot de passe c'est tout bete. Prend ton Cd d'install OS X N)1 et suis les sonseils donnés sur le site de Bilbo ( second paragraphe)

Pour éviter ce genre d'ennui a l'avenir tu n'a qu'a créer un compte a ta copine avec son mot de passe a elle ;)

merci pour le site... ses conseils eclairés ne m'ont pas servi mais il m'a fourni uin lien qui m'a permis de formater le disque (apres avoir au prealable sauvegarder l'equipage... au finale la voie d'eau a été colmatée et il n'y a aucun noyé a déplorer... merci matelots!

Aux petits maux les grands remedes disait mon prof...je suis un mac user depuis le mois de juin et pc depuis 1990... les vieux reflexes koi...mais bon le probleme de code est résolu et je n'ai rien perdu...:p