Réinstaller Mac OS X avec un autre DVD que le sien

fontace

Membre actif
28 Mars 2008
248
14
Loin de moi l'idée de faire quelque chose d'atroce ou d'inavouable... :rateau:

Je dois réinstaller Mac OS X sur un Macbook ce weekend, le DVD de restauration fourni avec la machine contient la version 10.5.2. Est-ce que je pourrais plutôt utiliser le DVD provenant d'un "Mac Box Set" car il est déjà en version 10.5.6 ?

Le but est uniquement de ne pas devoir installer l'OS suivi de la dernière mise à jour Combo. Comme ce n'est pas ma machine, je voudrais savoir si cela ne pose pas de problème au niveau de la licence. Moi je dirais que c'est OK vu que le résultat sera identique mais je voudrais être sûr... :siffle:
 
Je ne vois aucune objection (technique) à ce que cela fonctionne.
 
Merci, je sais qu'il n'y a aucun inconvénient technique, ma question porte principalement sur la licence. ;)

Ce qui est clair, c'est que si le Macbook avait été vendu avec Mac OS 10.4 et que l'on souhaitait installer la version 10.5.6, sans posséder le DVD original, ce ne serait pas légal.

Mais qu'en est-il lorsque la machine est livrée en standard avec 10.5.2 ? Est-ce que la licence contenue dans un DVD de restauration est la même que celle contenue dans un DVD vendu en magasin ? Pour moi oui, mais je demande simplement la confirmation...

Merci d'avance !!! :up:
 
Pour la licence, grosso modo, il est nécessaire et suffisant d'avoir autant de licences que de machines.
Donc utiliser ton Mac Box Set comme "raccourci" de réinstallation, pourquoi pas. Au total, tout restera régulier.

La souplesse d'Apple sur ce point est à souligner, d'ailleurs.
 
  • J’aime
Réactions: fontace
Merci bompi, au moins c'est clair, un bon point disco pour toi ! :up:

Oui, pascalformac, le sujet a certainement déjà été traité de nombreuses fois... mais ce n'est pas toujours évident de tomber dessus. Allez, c'est vendredi, un point pour toi également ! ;)