Réinstaller MBA (problème avec Mail et Photos)

Ulysse191

Membre actif
25 Novembre 2010
424
2
44
REIMS
Bonsoir,

J'ai un MBA 2014 et je souhaite le réinstaller complètement.

Il est actuellement sous Sierra.

Je sais comment faire mais j'ai quelques doutes pour Mail et Photos, ce qui fait que je poste ici.

Comment être certain de ne rien perdre ?

J'ai Time Machine, pour info.

Si vous avez des conseils de manière générale, je suis également preneur.

Un grand merci.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour Photos, si tu utilises iCloud, tu ne devrais pas rencontrer de souci : la connexion avec l'identifiant iCloud suffira à faire se recharger localement les photos synchronisées.

Pour Mail, plusieurs cas de figure :
- tu utilises le protocole imap (cas de plus en plus fréquent) et dans ce cas, il y a synchronisation entre serveur et stockage local, donc tu devrais tout récupérer (sauf les archives locales si tu en a faites)
- tu utilises le protocole pop, auquel cas ta sauvegarde te sera nécéssaire.

Voilà pour les idées générales, au besoin précise un peu ta situation particulière pour obtenir une aide moins générale.
 
Pour Photos, si tu utilises iCloud, tu ne devrais pas rencontrer de souci : la connexion avec l'identifiant iCloud suffira à faire se recharger localement les photos synchronisées.

Pour Mail, plusieurs cas de figure :
- tu utilises le protocole imap (cas de plus en plus fréquent) et dans ce cas, il y a synchronisation entre serveur et stockage local, donc tu devrais tout récupérer (sauf les archives locales si tu en a faites)
- tu utilises le protocole pop, auquel cas ta sauvegarde te sera nécéssaire.

Voilà pour les idées générales, au besoin précise un peu ta situation particulière pour obtenir une aide moins générale.

Merci.

2 IMAP (iCloud et Yahoo) et 1 POP (mon adresse de contact de mon site web).

Voilà, voilà.

J'ai tous les mails dans MAIL et aucun accès en serveur de l'adresse de contact.
 
Je reçois tous les mails dans Mail cependant, contrairement à Yahoo ou iCloud, je n'ai aucun accès au serveur mail de cette adresse précise.

Je veux dire par là que je peux aller sur Yahoo pour voir les mails à la place d'aller dans Mail. Idem iCloud.

Impossible pour l'autre adresse, même si c'est sur lié à mon site web. OVH ne me donne aucun endroit où récupérer les mails.

C'était en effet peu clair, je te prie de m'excuser.