Réinstaller un OS sur LCIII

patjaff

Membre confirmé
11 Octobre 2005
28
0
Marseille
patjaff.free.fr
Bonjour,
J'ai récuperé un vieux LCIII sans les disquettes d'install' et mes enfants ont du faire une mauvaise manip': de fait j'ai la disquette avec le point d'interrogation au démarage de la bête!: j'ai récupéré des OS 7 sur le net mais je n'arrive pas à les copier sur mes disquettes à moi??? et quand j'y arrive elle ne sont pas prisent en compte au démarrage en appuyant sur "c"; si qq'un à la solution.
Par avance merci.
Crdialement
 
J'ai peur que ce ne soit pas la touche C mais D pour les disquettes... Enfin, je pense.

Si non, après, faudrait voir comment tu t'y prend pour copier les disquettes. Et d'où tu sors ces disquettes ... Sont elle réellement faites pour booter ou juste installer le système ... ?
 
Leyry Hynemonth a dit:
J'ai peur que ce ne soit pas la touche C mais D pour les disquettes... Enfin, je pense.

Si non, après, faudrait voir comment tu t'y prend pour copier les disquettes. Et d'où tu sors ces disquettes ... Sont elle réellement faites pour booter ou juste installer le système ... ?
de souvenir, a l epoquie, on ne faisait pas la difference, non ?:up:
 
elKBron a dit:
de souvenir, a l epoquie, on ne faisait pas la difference, non ?:up:


Je ne saurais pas parler en "souvenirs" mais en "Ce qu'en disent les brides de manuel dont je dispose". Mais c'est peut être vrais qu'il n'y avais pas de différence entre C et D. Ou alors, elle ne se fait que sur des ordinateurs qui ont à la fois un lecteur de disquette et un lecteur de CD-Rom.
 
ouais mais bon, le LCIII n a pas de lectuer CD integre.

les disquettes en question sont elles bien formatees pour le mac ?
ton lecteur de disquette du LCIII fonctionne t il correctement ?
est ce bien un systeme 7 max que tu veux installer dessus ?
 
Moi, je pense que c'est pas la peine : Ce qu'il te manque le plus, c'est une disquette bootable... Et je sais où en trouver une. (Plus le système 7+ les mises à jour ... etc)

(He oui, émuler les vieux mac, c'est la passion de certains...:( )

Ce serais dommage de payer des abandonwares !
 
patjaff a dit:
Merci pour votre réponse rapide: je crois que je vais passer à la boutique et leur prendre le système 7 original: 12¤: il n'y apas de raison de s'en priver.
Cordialement,
Patrice;)

Bon, d'accord.... j'abandonne .... :rose:
 
Disquette de boot

... Et dis mois le système maximum pour ton LCIII stp :confused: :zen:

Qui résoudra le problème de savoir "comment ouvrir ce satané .dsk sur un Mac" ???
 
Ok, je vais aussi chercher ça .... :love:

Tiens, deux nouvelles versions en DMG, plus facile à utiliser lorsqu'on à un mac !

N°1

N°2

Essaye de voir si la fonction Restaurer de l'utilitaire de disque donne quelque chose d'abord. Si non, je peu aussi te donner les commande pour le terminal pour passer directement le fichier Boot.dsk ver ta disquette.... C'est comme tu veux.

Si non, si ça marche pas, essaye aussi la simple copie par le Finder:zen:

Le système maximum, c'est la version de Mac OS la plus évolué que tu puisse utiliser sur ton ordinateur.
Système maximum : 7.6.1
Système minimum : 7.0.1
 
Um.... fait une copie de Boot.dmg dans le Finder avec ... Trash et Desktop Folder

Puis crée un dossier System Folder
dans lequel tu met selon la place sur ta disquette
1 : Finder
2 : System
3 : et le reste

En émulation, mettre juste ces deux là fonctionne. Et ça dépasse pas les 1,44 Mo

Tu veut le système en FR ou s'il est en anglais, t'en à rien à faire ?
 
Une bonne disquette de boot qui fait 2,5 Mo.

Tu formate ta disquette en Mac OS standard, et depuis le finder tu glisse tout ce qu'il y a dans cette image de 2,5 Mo vers ta nouvelle disquette.

.... Et ça devrais marcher sur ton LCIII

De là , tu éjecte la disquette, et tu met la première d'installation de Mac OS 7.5.3
 
Bernard53 a dit:
Le système minimum pour le LC III est le Système 7.1 avec le System Enabler 003 (http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=112201), le maximum est bien le 7.6.1.

Question annexe : quel est le logiciel qui crée ces fichiers .dsk ? Merci.

Salutations.

Je crois bien que c'est WinDisk (Pour windows donc....) Mais le terminal permet de l'extraire vers une image .dmg ou tout autre volume montable sur Mac OS X (Tout comme il permet de créer un fichier dsk...:siffle: )