Réinstaller word 2011 après une clean install

canoe

Membre actif
12 Février 2015
168
11
57
Bonjour, je sollicite votre coup de main pour le problème suivant : je vais entièrement reformater mon macbook air et je ne souhaite pas utiliser l'assistant migration. Utilisant Word pour mac 2011, je vais donc me retrouver devant le hic suivant : j'ai acheté une version de Word dont je n'ai pas conservé le numéro de série. Comment faire pour retrouver ce fichu numéro de série en 25 chiffres ? J'ai fait de nombreuses recherches sans succès. Quelqu'un a-t-il une idée de la manip à opérer ? Merci !

La clé d'activation à 25 caractères se trouve sur la pochette (version "boîte") ou dans le courriel de confirmation envoyé par Microsoft (versions "en ligne").

Si vraiment tu ne le retrouves pas, tu peux contacter l'assistance (demander activation en ligne au moment de la saisie de la clé) en ayant à portée de main les justificatifs (facture, messages, etc.)

Salut

Ce que je tenterai : Installer MS Word sur le nouveau Mac puis copier depuis l'ancien Mac le fichier :
/Library/Preferences/com.microsoft.office.licensing.plist
sur le nouveau Mac.

@+

Hello JeanJD63,
Pour moi cette manip fonctionne avec des applications Apple pur, mais des applications autres, ça ne marche pas.
J'avais déjà essayé un truc du genre pour récupérer mon Office mais ça ne fonctionnait pas (Mac OS Mavericks).
J'ai du chercher dans mes notes, la trace de la clé pour effectuer le re-téléchargement...
Mais bon, faut tester. Selon les environnements, ça doit sans doute changer. ^^

Sinon tenter les 3 fichiers :
com.microsoft.office.licensing.plist
com.microsoft.office.licensing.plist.lockfile
com.microsoft.PlayReady.plist

Tu as raison, j'avais pas fait ça précisément, peut-être que ça fonctionnera. A l'occasion je testerai sur une VM. ^^

Merci pour vos réponses ! Je suis finalement parvenu à me connecter à mon compte sur le store de microsoft. De là, j'ai accédé à l'historique de mes achats et à une page de téléchargement sur laquelle figurait le fameux numéro de série. Plus simple que je ne pensais...

Comme quoi c'est mieux d'acheter ^^... Au moins on retrouve les ressources quand besoin. Nickel que tout soit rentré dans l'ordre. Bonnes fêtes :)