10.7 Lion Relancer un MacPro 2006

Duckycky

Membre enregistré
2 Février 2023
3
0
37
Bonjour,

Alors je préfere prévenir tout de suite, je ne m'y connais absolument pas en Mac, et je n'ai que celui ci sous la main :(

Je vous explique ma situation:

J'ai récuperé un Mac Pro (Mac Pro - MA356LL/A - MacPro1,1* - A1186 - 2113)
Je souhaiterais y réinstaller proprement MacOS Lion mais je n'y arrive absolument pas (j'ai déjà testé quelques manipulations vu sur le ent mais rien n'a fonctionné jusqu'a présent (mais est ce que je faisais tout correctement, aucune idée :/ )

J'ai a ma disposition un PC Windows et possibilité de lancer un Linux
Dites moi les infos que je dois vous communiquer afin de vous aider au mieux

Voici quelques captures d'écran de ce que je vois au démarrage "simple" de l'ordinateur



Celui ci tourne en boucle en tentant une reinstallation...



Merci d'avance pour votre aide, en esperant que celui ci ne finisse pas en épave :'(
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai eu également des déboires récemment en voulant upgrader un iMac de 2007 avec Lion. Il n'a jamais voulu s'installer malgré la bonne version de snow léopard. Il me mettait toutes sortes de msg d'erreurs, horloge, etc. J'ai jeté l'éponge avec Lion. Au final, je l'ai passé sous El Capitan. Coup de bol car vu son grand âge, c'était pas gagné. Dans votre cas, hélas, je doute qu'un Mac de 2006 puisse supporter El Capitan. Vous devriez lorgner vers une solution parallèle de type Linux. Bon courage.
 
Bonjour,

on ne sait jamais mais as tu essayé de passer l'utilitaire de disque avant de lancer une installation ?
 
J'ai eu également des déboires récemment en voulant upgrader un iMac de 2007 avec Lion. Il n'a jamais voulu s'installer malgré la bonne version de snow léopard. Il me mettait toutes sortes de msg d'erreurs, horloge, etc. J'ai jeté l'éponge avec Lion. Au final, je l'ai passé sous El Capitan. Coup de bol car vu son grand âge, c'était pas gagné. Dans votre cas, hélas, je doute qu'un Mac de 2006 puisse supporter El Capitan. Vous devriez lorgner vers une solution parallèle de type Linux. Bon courage.
Merci pour ta réponse, mais il me faut absolument un environnement Mac pour faire ce que j'ai faire dessus :/ mais oui El Capitan imcompatible avec ma relique :/