relancons un bon vieux sujet...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je me rend compte que le veritable probleme d'Apple est que cette marque est mal connue. Doit-elle vraiment faire de la pub pour contrecarrer ca ? Je ne crois pas. Cette méthode ne va toucher que ceux qui n'y connaissent vraiment rien (pas meme Windows), comme les hommes qui approcheront la cinquantaine, qui cherche un ordi pour une utilisation familiale. De plus dès qu'ils iront à la FNAC, le vendeur leur dira qu'il ne faut pas s'approcher des Macs, parce ca explose sans raison,
rolleyes.gif
ou une betise du genre...
smile.gif
Et même tous les petits abrutis d'ado boutonneux qui pensent s'y connaitre parce qu'ils savent utiliser Windows
mad.gif
, diront la meme chose à leur parents, meme s'ils ont vus la pub, et comme ce sont les parents qui achetent... Tout le monde dit ca parce qu'ils sont mal informés. Je pense que la meilleur facon pour que les gens sachent ce qu'est un mac, ce n'est pas la pub, cela ne suffit pas pour un système d'exploitation. Je pense qu'il faut surtout qu'il l'essayent, ce fameux Mac OS X, de meme qu'ils essayent Linux, Unix etc... Le probleme est que le nouveau systeme d'exploitation d'apple ne marche que pour les macs. Donc rachete un nouvel ordi mac, sans etre vraiment sûr est extremement rare. La seule solution que je vois est de porter Mac OS X sur PC !

Apple ne va pas perdre des clients puisqu'ils sont attirés par la beauté du hardware Macintosh.

Moi-meme, j'ai été elevé au mac depuis tout petit ( c d'ailleurs la grande majorité des macmaniacs), je trouvais windows nul alors que je le connaissait pas (rassurez vous je le trouve toujours moins bien que mac os X), mais je m'y suis mis, et franchement, win XP est mieux que Mac OS 9. Evidemment X est plus stable, beau et simple. Bref, tout ca pour dire qu'il faut que les gens essaye CHEZ EUX !
smile.gif

Veuillez agreer nos sentiments les plus distingués et notre amour inconditionnnel, soyez assuré que nous sommes inclinés à 180 degrés pour vous accomoder et témoigner de notre de notre amicale et entière collaboration bien à vous pour toujours et à jamais, dans l'unique but de servir l'espérance de votre satisfaction avec laquelle j'aurais l'honneur d'être, de Votre Eminence, le très humble et profondément respecteux serviteur.

Bonjour,

Je ne suis pas sur que la bonne solution soit de montrer Mac OS X avant qu'il ne soit finalisé... D'ailleurs même Apple ne le montre pas tourner dans ses pubs...

J'ai essayé de faire une démo à certains potes Linuxien sur PC et ils ont plutot rigolé.
"C'est pour les poupées Barbies" ?
"C'est normal que ca se traine" ?
Le bide quoi...

Cordialement

Moi j'ai plutot eu dautres réaction et de la part des admin réseau de la boite (Pro-Linuxien a mort !!!)

- Ou c'est joli les icones qui grossissent...
- Quoi un terminal ?ah c'est bien ca !
dossiers - multiutilisateurs ...droits..
- Mais c comme un linux alors...
blabla expliq+ presentation

- prefs - Netinfo - Network Utility ? wa c cool ca
- Xwindow ? t'as ca sur mac ?
ben oui blabla.. etc...

- apache ??? reseau avec les PC ?
ben oui..un bouton..etc..
bref ...
puis toshop - office etc...
..
..
...
en fait je suis persuadé, qu'il ne faudrait pas grand chose pour les convaincre !!!
montrer surtout !!! expliquer, et démontrer.
smile.gif

Bonjour,

Certainement. Mais la première question que l'on m'a posée et auquel je n'ai pas su répondre c'est "Comment on vire cette interface ?".

Les admins aiment bien les systèmes sans frou-frou. Bien bruts et légers. Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ca...

Cordailement

Mac os x sur PC ?
c'est comme boire du champagne dans des verres en plastoc.

Alors là moi je le dit tout net :
NON NON et NON !!!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Bonjour,

Certainement. Mais la première question que l'on m'a posée et auquel je n'ai pas su répondre c'est "Comment on vire cette interface ?".

Les admins aiment bien les systèmes sans frou-frou. Bien bruts et légers. Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ca...

Cordailement
<HR></BLOCKQUOTE>

Warf
Ben moi je lui ai lancé Xfree sans interface graphique, tout blanc&vert pas beau..
(remarque tu peu aussi demarrer le mac sans interface (lol)

mais il a preferé voir tourner Ze Gimp dans une interface KDE tout de meme...
C'est dommage je lui aurait bien montré windaube aussi...
mais bon j'ai plus VPC
rolleyes.gif

grin.gif
grin.gif
grin.gif

tu as raison Macintroll. Prenez tous exemple sur moi (voir en haut de la page)
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Pour reparler un peu du sujet : bien sur c mieux de mettre la version finale de Mac OS X meme si beaucoup de gens ne sont pas aussi connaisseur que tes potes et que la beauté du système actuelle convertirait deja une grande partie des utilisateurs PC.

mon site pourri : [email protected]
cool.gif

message subliminal : votez chirac
wink.gif

Bonjour,

En effet, je vais soigner mon Cordialement qui part rééllement en quenouille...

Je recoit quelques revues généralistes destinées aux cadres de ma société et on y parle beaucoup de réseau et de serveur. (Je ne comprends pas tout et en fait presque rien.)

Apparemment la première question qui vient quand on parle d'ordinateur est "existe t il une version rack ?".

Alors la question que je pose est la suivante : si je comprends bien un rack c'est un ordinateur tout plat sans écran et sans clavier que l'on empile pour gagner de la place?

Si c'est exact, quel est le modèle d'Apple qui fait cela ? Car je suppose que lorsque l'on a 20 serveurs dans une pièce on ne va pas avoir 20 G4 cote à cote...

Cordialement

Il semble bien qu'Apple prépare des serveurs en Rack.
Mais quand vont ils sortir ?

Parcequ'un bon OS serveur sans matériel vraiment dédié c'est du gaspillage.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vm:
si mac os est sur pc
pourquoi acheter un mac
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est justement l'objectif : ne plus avoir à acheter une machine sur-tarifé. C'est Mac OS X chez soi sans crédit sur la tête. Le matériel est beaucoup trop cher chez Apple. Un bon PC (UC) tout équipé vaut 1200 euros et c'est une config très à l'aise. OS X à 150 euros et c'est une config rapide avec un excellent OS. Donc le meilleur compromis.

Attention, la rumeur ne concerne pas trop un portage Mac Os X sur x86,
mais plutot un passage des Macs des PowerPC aux x86.
On en revient aux problèmes de puces d'Apple (voir la une de MacGeneration) :
en gros, Motorola va très mal, et IBM refuse de transformer ses puces PowerPC,
en y rajoutant l' AltiVec, et du coup ne fabrique plus que des G3, dont Apple ne veut plus, et cherche a les fourguer à d'autres genre Sony
D'ou cette rumeur : le passage des Macs en puces x86, car Motorola cesserait purement et simplement de fabriquer des G4 ( et autre s G5...)
et IBM irait vendre ses puces à d'autres...
A moins qu'Apple ne developpe ses propres puces, ou trouve un nouveau fondeur
(mais ca ne court pas les rues surtout en ce moment...)

[24 avril 2002 : message édité par sfj]

Pour en revenir au début du sujet :
Les administrateurs et informaticiens ont du mal à admettre qu'on puisse faire avec un ordinateur autre chose que... de l'informatique. Les crétins ont toujours été subjugués par le discours technique, et encore plus acharnés à le répéter devant les crétins novices.
(Je stoppe là toute réaction indignée : ne pouvant saisir dans son intégrité toute la complexité de la chaîne graphique, je me considère moi-même comme un crétin acharné lorsque j'enseigne à des étudiants en Pharmacologie les bases de l'image numérique. fin de l'aparté.)
Vous mélangez ces deux propositions et vous agitez bien fort ; vous obtenez un cocktail qu'on appellera Windows ou Linux selon les proportions de l'une ou de l'autre. Et sur lequel on se précipitera pour utiliser son ordinateur comme une chaîne HiFi, un lecteur DVD ou tout autre distributeur de produit à consommer qu'on avait déjà chez soi.
rolleyes.gif

ne cherchez pas de mac du cote serveur...c'est du n'importe koi.. pas de mac rackable il mette des gf3 dedans (a lire y a un dossier sur macplus) ...quand on sait ce qu'apple peut faire en terme de compression de materiel (le cube, l'imac2) on se demande pourkoi il ne font pas de vrai serveur qui tienne sur 1U ou 2U ...
et puis didier arrette les cordialement ca agresse
smile.gif