Relèves toi Steve Mail est devenu fou ! arrivant dans envoyé

martineko

Membre confirmé
16 Août 2010
32
2
Bjr

J'ai ouvert une discussion il y a qlq heures parceque mon Mac ne savait plus relever les courriers. voir "Impossible de relever le courrier Mal et Thunderbird"

Un redémarrage du Mac a permis de retrouver la liaison avec les BAL. Mais un nouveau problème est apparu : tous les mails arrivent dans la boite de départ du compte free.

J'ai donc récupéré prés de 300 mails à reventiler. Erreur de manip ou sous produit de l'anomalie : un paquet de mails arrivés datant d'i y a dix ans se sont retrouvés dans la boite arrivée.

Une idée ?

M.

Bjr

J'ai ouvert une discussion il y a qlq heures parceque mon Mac ne savait plus relever les courriers. voir "Impossible de relever le courrier Mal et Thunderbird"

Un redémarrage du Mac a permis de retrouver la liaison avec les BAL. Mais un nouveau problème est apparu : tous les mails arrivent dans la boite de départ du compte free.

J'ai donc récupéré prés de 300 mails à reventiler. Erreur de manip ou sous produit de l'anomalie : un paquet de mails arrivés datant d'i y a dix ans se sont retrouvés dans la boite arrivée.

Une idée ?

M.

Tes règles sont toujours disponibles dans Mail ?

Bien vu !

Mes règles sont toujours là, mais j'ai réalisé qu'une règle remontant à un précédent blocage (mais dont je ne sais plus me servir) renvoyait tous les messages sur la boite d'émission de free.

En bricolant, mon track pad l'a réactivée (il ne faut pas laisser trainer les doigts dessus sinon il clique à ma place). Je l'ai supprimée et apparemment tout est rentré dans l'ordre.

fin de l épisode et espérons fin du roman.

Merci

M.

Encore que je ne suis pas à l'abri d'une réouverture. J'ai encore des messages reçus dans la ligne envoyés. Il faut que je cherche les caractéristique du pb.

M.

il est possible qu'un réglage dirige les conversations ( c'est à messages contenant au moins une reponse de ta part) vers envoyés
par ailleurs globalement j'ai remarqué que les règles Mail sont capricieuses et parfois font des erreurs