Relier un vieux iMac à un nouveau sur un réseau

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonsoir,

Je suis un peu perdu. J'ai reçu de mon père, un nouveau iMac avec Panther et j'ai toutes mes données sur mon vieux iMac avec système 8.5.

J'aimerais récupérer ces données mais je ne sais pas trop comment.

J'ai mis mon ancien iMac en vente et l'acheteur vient le chercher demain matin.
frown.gif


Je pensais faire le transfert avec un câble Ethernet en créant un réseau entre les deux, mais je ne vois ni l'un, ni l'autre.

Help...
crazy.gif
 
bonjour, tu as raison pour le principe, mais il te faut un cable ethernet croisé (et non pas droit comme les câbles "standards") pour une connexion directe d'ordinateur à ordinateur. C'est le seul problème je pense dans ton installation.

Sinon, en dhcp et avec appleshare activé sur tes deux machines, tu ne devrais pas avoir de problème pour transférer tes données.
wink.gif
 
Et comment savoir si mon câble ethernet est croisé ou droit.

Merci beaucoup pour votre aide et votre patience.
 
alors, allons-y (j'espère que tu as un cable croisé, sinon, ça ne fonctionnera pas avec ton imac le plus vieux)
wink.gif


sinon, je confonds appleshare et appletalk allègrement, désolé
laugh.gif


alors, sur système 8.5, va dans le tableau de bord appletalk, et active le. va dans le tableau de bord tcp/ip, et règle ça sur dhcp.

sur le mac avec panther, va dans les préférences système>réseau. Choisis "ethernet intégré", sous l'onglet tcp/ip, règle sur "dhcp", et sous l'onglet appletalk, coche "activer". ensuite, en bas de la fenetre, clique sur "appliquer" pour confirmer le tout.
toujours sur le mac sous panther, dans les préférences "partage", sous l'onglet "services", démarre le "partage de fichier mac"

Ensuite, ça se passe sur le vieux mac. dans os 8.5, je ne sais plus exactement où (ça commence à faire un moment que je ne m'en sers plus), il y a une application qui s'appelle "voisinage réseau", trouve-la (avec une recherche au besoin, c'est dans un dossier "utilitaires", je crois), lance-la, et là, ton nouvel imac doit apparaitre.

identifie toi avec ton nom et ton mot de passe de ton compte utilisateur sur panther, et un volume réseau devrait apparaitre sur le bureau (comme un disque dur) du vieux mac. Tu peux alors y glisser tes données pour les copier sur le nouveau mac.

voilà voilà
smile.gif
 
Anonyme a dit:
Et comment savoir si mon câble ethernet est croisé ou droit.

Merci beaucoup pour votre aide et votre patience.
il faut mettre les deux prises côte à côte, et regarder l'ordre des couleurs sur les petits fils. Si c'est exactement le même, il est droit. Si il y a certaines inversions, il est croisé.
 
maousse a dit:
il faut mettre les deux prises côte à côte, et regarder l'ordre des couleurs sur les petits fils. Si c'est exactement le même, il est droit. Si il y a certaines inversions, il est croisé.

Sniff. L'ordre des couleurs est le même.
frown.gif


Merci beaucoup pour votre aide. Je vais tenter de trouver un câble croisé, tôt demain matin.