Remarques OS X

matmiev

Membre actif
19 Décembre 2000
151
1
Quelques remarques sur OS X après avoir été passablement agacé par une corbeille récalcitrante (même en ayant appliqué tous les conseils du forum, avec Terminal notamment, j'ai dû redémarrer sous OS 9 pour effacer le dossier incriminé), conséquence d'un fonctionnement multi-utilisateur difficilement débrayable et en inadéquation avec mes habitudes MacOS.

N'empêche que, sans être un vétérant, depuis MacOS 7.5, c'est la première fois que je suis autant réservé sur le système d'exploitation.


Sinon pour le reste, j'approuve les améliorations très nettes de Classic, mais cela ne me suffit pas à basculer complètement dans OS X, puisque l'interface reste chiante :
Les fenêtres des appli non cocoa ne tiennent pas compte du dock lors du redimensionnement, de magnifiques trainées blanches apparaissent lorsque l'on déplace une fenêtre classic au-dessus d'une autre OSX, et de toute façon tant que TOUTES les appli OS9 ne tournent pas sous Classic…

Je souligne quand même le fait qu'avec 10.1 mon scanner (Canon FB 636U) fonctionne sans problème sous Classic, tout comme Palm Desktop, dont on aimerait tout de même une petite version OS X…

Sinon, pour la gravure, Toast ne tourne pas sous Classic (il ne reconnaît même pas mon graveur 8*8*24* FW) et je trouve assez litigieux le fait d'avoir inséré des possibilités de gravure directement dans le système, puisque c'est précisément ce que l'on reproche au prochain Windows et que dans tous les cas, il ne prend pas en compte (chez moi) les CD_RW dont je me sers quotidiennement pour mes sauvegardes.

En fait, avec OS X, on passe sans problème de la plus mauvaise humeur, aux exultations les plus folles (le DVD qui tourne en arrière plan, alors qu'on est sur Internet et que l'on retourne dans son traitement de texte !), mais je maintiens qu'Apple nous fait languir à petit feu et que je commence à en avoir marre d'être pris pour un testeur de prototypes qui se casse la figure sur des trucs bêtes et qui s'enthousiasme sur d'autres moins bêtes, mais qui finalement préfère (pour l'instant) sa bonne vieille voiture, fiable et sans histoire, même si elle n'est pas à la pointe de la technologie.

Patience ?