Remboursement de OS X Beta

LOLOS

Membre actif
3 Décembre 2000
136
0
C'est donc vrai il va y avoir un remboursement de OS X Beta.Voici le mail que je viens de reçevoir :
De : Apple Store <[email protected]>
Sujet :pré-commandez Mac OS X et économisez 250 FF TTC (209 FF HT) - Valable jusqu'au 14/03/01

Cher client, chère cliente,

Merci d'avoir été l'un des pionniers qui ont testé la Beta version de Mac OS X. Vos remarques nous ont aidées à faire de Mac OS X le système d'exploitation le plus évolué au monde. Pour vous témoigner notre gratitude nous vous offrons une remise de 250 FF TTC (209 FF HT) sur la la version finale de Mac OS X*. Vous ferez également partie des premiers à recevoir Mac OS X dès sa sortie, le 24 mars 2001. Encore merci de votre précieuse collaboration qui nous a aidée à faire de Mac OS X le système d'exploitation le plus évolué au monde.

Merci d'utiliser le lien suivant http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?partNumber=M7686Z/A&htns=
au moment où vous achetez votre exemplaire de Mac OS X pour bénéficier de cette remise.

Amicalement,
L'équipe Apple Software Engineering

Modalités de remboursement (http://www.apple.com/fr/promo/coupon/faq.html)
Conditions générales (http://www.apple.com/fr/promo/coupon/tacs.html)

* Offre uniquement valable pour les achats effectués sur l'Apple Store.
Expire le 14/03/01.

--this-is-a-separator-for-mime-parts--

 
J'ai reçu moi aussi cet email, j'ai cliqué sur le lien, cela m'a envoyé sur une commande pour Mac OS X Anglais (normal, la référence, dans le lien se termine par Z, qui est la référence de la version anglaise).
J'ai changé le Z en F, pour avoir OS X en français, ça marche, mais ma commande a été confirmée sans l'ombre d'une remise. J'appelle dès demain l'Apple Store (0 800 046 046) pour avoir une petite explication.
Ce n'est pas la premièe fois qu'Apple n'est pas très au point sur les remises promotionnelles. Lors de la sortie de Mac OS 9, les posssesseurs de OS 8.5 avaient droit à une remise différée : ils avaient envoyé des chèques en Francs, mais tirés sur une banque Anglaise : résultat une quarantaine de francs de frais pour encaisser une chèque de 135 F... J'avais écrit à Apple France qui m'avait remboursé, mais bon, c'est pas très sérieux.
En plus, pour en revenir à OS X Beta, j'avais acheté deux exemplaires (une pour moi, une pour un pote) : j'ai droit qu'à une seule remise. ça n'encourage pas à l'honnêteté. J'aurais mieux fait de copier mon CD !

Affaire à suivre !
 
meme punition, commande de la version anglaise, donc je laisse tomber en attendant de savoir ce qu'il en est, si tu a la reponse de l'applestore donne la dans ce forum SVP, je pourrait pas les appeller avant lundi en fin d'apres midi, et j'ai peur de les louper.
merci
 
le cd de mac os x sera tous comme la beta multilangue, si vous avez achettez et installez la beta vous n'aurez aucun probleme avec la version final

------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac
 
on va rester ici peut etre et pas repondre sur 2 forums, en attendant MAC OS X est fourni avec un MAC OS 9.1 qui lui n'est pas multilingue, quand a moi je me suis contente d'acheter MAC OS X Beta a l'expo mais je ne me souviens pas avoir renvoye quelque chose.
 
mais si, la facture que tu a eux en remplisant le formulaire sur les imac, il ont garder un double
rolleyes.gif

:lol:

------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac
 
Moi j'ai rien reçu
frown.gif

Je l'ai acheté lors de l'AE et ils ont toutes mes coordonnées.
Par contre, je n'ai pas envoyé de Feedback... (pas bien...)
Et d'après ce que j'ai lu sur le mail que certains ont reçu, ce n'est valable que pour les versions achetées sur l'AppleStore
frown.gif
 
je l'ai aussi acheté à l'AE et je n'ai pas fait part de mes commentaires. Pourtant, j'ai bien reçu un mail hier de la part d'Apple.
OS X à 990FTTC, même avec 250F de "remise", pas sûr que je l'achète. Trop cher (je sais... y a le 9.1 en plus, je m'en fous, je trouve que c'est trop cher pour peu d'avantages dans l'immédiat - pas assez d'applis optimisées)
Apple aurait peut être dû lancer MacOS X avec un tarif plus agressif. Enfin, j'imagine qu'ils ont fait de multiples études marketing avant de fixer le prix ;-)

[Ce message a été modifié par roro (edited 04 Février 2001).]
 
Enfin, moi j'ai reçu cet e-mail ce matin et j'ai passé commande illico... Il faut savoir ce que l'on veut et en plus c'est pas plus chère que Windows, non ?

------------------
+
MacFervent
+
 
Ils sont vraiment nuls chez AppleStore. Mon appel chez eux ce matin a été totalement infructueux (voir l'historique de mes pb avec eux plus haut)
Premier appel, la personne me dit qu'elle me passe quelqu'un en France (car quand on appelle le numéro vert, on tombe à l'étranger, probabalement Irlande ou Angleterre), et ça me raccroche au nez !
Deuxième appel, une gentille jeune femme me dit qu'elle n'est pas au courant, qu'il faut lui envoyer le mail que j'ai reçu. C'est grave !
J'ai envoyé le mail ce soir, on verra demain, mais je suis un tout petit peu enervé !
 
Il me semble que le cd vendu le 24 mars prochain contiendra les versions anglaise, française,etc... de mac os x.
salut.
 
j'ai contacte l'apple store, il n'ont conseille de soustraite les 250 frs et mettre une copie des emails de promotion et de confirmation si vous payer par cheque

------------------
la musique sur mac c'est aussi le mp3 !

cybermacmp3

le site du mp3 sur mac
 
Contacté de nouveau par téléphone, l'apple store a reconnu l'erreur sur le mail envoyé ce week end. Ils m'ont appliqué la remise, et sont même prêt à le faire pour un second achat de Mac OS X étant donné que j'avais acheté deux Bétas.

C'est quand même pas très sérieux !
 
Je l'ai reçus…un jour après avoir commandé la version complète
frown.gif
Mais bon, c'était une réduction pour une version anglaise, et pis l'argent qui va a Apple n'est pas perdu
grin.gif


------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !
 
Je suis sûr qu'en appelant l'Apple Store, ils te feront la réduc de façon rétroactive. Ils ont l'air assez dans leurs petits souliers avec cette histoire de réduction.

Bon, maintenant, si t'as 250 Francs à perdre...
 
tu parles ... quand il ont vus qu'il était suisse.. y se sont dit ... "le ptit môme... là ... on vas le plumer de 250 balles ... c'est un suisse.... c'est pleins de 250 balles pleins les fouilles"
grin.gif
tongue.gif



Mouahahahaaaa

------------------
A pelusse

Rémy
"Touches pas à mon 'cintosh"

Made on a Mac : www.shampooing-ideal.com
 
Je l'ai reçu !
grin.gif


La première fois que j'ai cliqué le lien, il m'a proposé une bersion sans réduction
frown.gif
... la seconde, il y avait bien la réduction
shocked.gif


Mon boss c'est vu proposer un achat à crédit pour sa version...
confused.gif


Pas au point chez Apple...