Remboursement iMac 27

Statut
Ce sujet est fermé.

elliotr

Membre confirmé
22 Novembre 2009
61
1
34
Bonjour à tous,

Je possède maintenant un iMac 27 du prix de 1400+ euros débité de ma carte sans que ça soit moi le payeur... (hé oui qqn dans ma famille a utilisé ma carte..)
Je l'ai appris quand j'ai reçu la facture suite à l'envoi sur ma boîte mail..

Donc j'ai vite appelé l'apple store pour un remboursement !
L'iMac était en cours de livraison (il était aux pays-bas), l'assistante que j'ai eu au téléphone a stopé la livraison.

Quand j'en suis venu à la question du remboursement qui lui paraissait pas très agréable à évoquer, je me suis dit: oulala, ça sent le roussi...

Elle m'a donc confirmé que le remboursement allait prendre en moyenne 3 semaines !
Je trouve ça énorme quand même sachant que je n'ai pas reçu l'iMac et que le transfert à été interrompu au début du parcours, ce qui est rapide pour la réexpédition vers un centre apple.

Un tel délais est-il normal ? Puis-je exiger un remboursement plus rapide ?
J'espère trouver l'aide dont j'ai besoin ici.
Merci par avance de vos futurs réponses!

Cordialement.
 
Bonjour à tous,

Je possède maintenant un iMac 27 du prix de 1400+ euros débité de ma carte sans que ça soit moi le payeur... (hé oui qqn dans ma famille a utilisé ma carte..)
Je l'ai appris quand j'ai reçu la facture suite à l'envoi sur ma boîte mail..

Donc j'ai vite appelé l'apple store pour un remboursement !
L'iMac était en cours de livraison (il était aux pays-bas), l'assistante que j'ai eu au téléphone a stopé la livraison.

Quand j'en suis venu à la question du remboursement qui lui paraissait pas très agréable à évoquer, je me suis dit: oulala, ça sent le roussi...

Elle m'a donc confirmé que le remboursement allait prendre en moyenne 3 semaines !
Je trouve ça énorme quand même sachant que je n'ai pas reçu l'iMac et que le transfert à été interrompu au début du parcours, ce qui est rapide pour la réexpédition vers un centre apple.

Un tel délais est-il normal ? Puis-je exiger un remboursement plus rapide ?
J'espère trouver l'aide dont j'ai besoin ici.
Merci par avance de vos futurs réponses!

Cordialement.
Bonjour,


Je pense que le délai de remboursement est correcte, étant donné qu'Apple doit s'assurer que son compte a vraiment été crédité; les opérations interBancaires sont souvent plus longues qu'on ne le pense.
De plus, après cette vérification, Apple doit, je pense, traiter manuellement le remboursement.

Par contre, même si je comprends que cette mésaventure n'a rien de comique, il y a quand même des "baffes qui se perdent" dans votre environnement familiale; et il me semble normal que la personne responsable de cet état de fait soit mis à contribution pour la gêne occasionné.
 
Jeunesse....

Vous savez, il suffit d'entrer le numéro de carte et hop c'est la fête sur le net de nos jours.
 
Eliot,dans mon cas pour chaque achat effectue sur le Net avec ma CB Visa,je recois un code via SMS sur un numero de tel,portable en l occurence que j ai communique a ma banque.

Donc sans ce code point de finalisation
 
Jeunesse....

Vous savez, il suffit d'entrer le numéro de carte et hop c'est la fête sur le net de nos jours.

tout de même, ça mérite une bonne punition, exemple qu'il -ou elle- fasse la vaisselle pendant une semaine!
bien apprendre aux siens qu'on ne doit en aucun cas utiliser la carte bleue sans accord!

c'est tout de même une honte...!

le délai de remboursement me semble normal, et au moins c'est un bon site qui rembourse, si ça avait été une arnaque... vraiment, débiter la carte bleue sans accord, je n'en reviens pas...

courage dans votre remboursement (et l'éducation à fournir ;-)
 
Pour votre info.
code monétaire et financier articles L133-18 et L133-24 pour les fraudes à la carte bancaire.
 
comment jlui mettrais la misere.... comme il est évoqué plus haut " y a des (énormes) claqueS qui se perdent !!!!"
 
Bonjour à tous,

Je possède maintenant un iMac 27 du prix de 1400+ euros débité de ma carte sans que ça soit moi le payeur... (hé oui qqn dans ma famille a utilisé ma carte..)
Je l'ai appris quand j'ai reçu la facture suite à l'envoi sur ma boîte mail..

Tu ne serais pas le père de Nutellax par hasard? :D
 
Et non..

C'est bien, le côté humoristique et dérisoire que prend le post remonte un peu le moral.

Nutellax: un conseil, ne touche pas à la CB de papa/maman, ils peuvent se mettre très en colère, j'en sais qqch..
 
Et non..

C'est bien, le côté humoristique et dérisoire que prend le post remonte un peu le moral.

Nutellax: un conseil, ne touche pas à la CB de papa/maman, ils peuvent se mettre très en colère, j'en sais qqch..

Dans quelques années faudra lui piquer sa CB pour te payer ta rolex ;)

Ah j'allais oublier, avant 50 ans sinon ... :D
 
Perso, c'est job à la maison (aspi, repassage, nettoyage maison, voiture, etc...) au SMIC heure pour voir combien cela représente en travail.

---------- Nouveau message ajouté à 16h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h40 ----------

Dans quelques années faudra lui piquer sa CB pour te payer ta rolex ;)

Ah j'allais oublier, avant 50 ans sinon ... :D

pour une Rolex cela sera un peu léger 1400€.
 
C'est vrai qu'il y a des claques qui se perdent, surtout pour celui qui éduque le mal éduqué...
 
C'est vrai qu'il y a des claques qui se perdent, surtout pour celui qui éduque le mal éduqué...

Ca tu pouvais t'en passer coco.


Sinon, j'ai reçu quand même l'iMac à la maison alors qu'au téléphone, l'assistante m'a bien dit que le colis avait été stpé aux PAYS BAS.
Vive apple..

Du coup je me retrouve avec un colis de 20kg et je dois attendre demain pour savoir comment le renvoyer...

Quelqu'un connaît les prix d'expédition des colis de cette taille et de ce poids ? Car je suppose que ça sera pour ma pomme ça ?
 
Du coup je me retrouve avec un colis de 20kg et je dois attendre demain pour savoir comment le renvoyer...

Quelqu'un connaît les prix d'expédition des colis de cette taille et de ce poids ?
faudrait voir les fils sur erreurs d'expedition et ce que te dit Apple

ceci dit un truc que je pige pas
pourquoi avoir accepté cette livraison?
fallait juste dire non au livreur, il y a erreur, , il repartait avec
(ca varie selon les services et colis)

-
et par ailleurs ca
Car je suppose que ça sera pour ma pomme ça ?
pas sûr
et de toutes facons c'est ton mysterieux membre de famile qui devra prendre ses responsabilités

et je te conseille vivement
1- de changer de mode d'achat web ( voir avec ton banquier)
et
2- eventuellement changer de carte bancaire , quitte à ouvrir un autre compte au sein de ta banque ou ailleurs si elle rale
le tout aux frais de l'indelicat(e)

3- de ne jamais laisser trainer la nouvelle carte ou infos liées
( d'un certain point de vue vous etes tous les 2 fautifs dans cette affaire, l'autre n'a pas inventé le numero de carte, il a pu mettre la main dessus suite à une négligence de ta part )
 
Et y'a toujours des imbéciles sur cette planète qui pensent qu'en marravant un gosse il va faire des conneries... Génial...

Moi quand j'étais gosse j'ai volé mon père, y'avait des billets de 500 francs sur la table, je lui en ai pris un pensant qu'il ne verrait rien, est-ce que j'étais un voleur ou est ce que je méritais de me faire mettre sur la gueule?

J'ai vu dans les yeux de mon père la déception de la trahison de son fils, ca valait 1200 coups de taser. Vraiment.
 
Ca tu pouvais t'en passer coco.


Sinon, j'ai reçu quand même l'iMac à la maison alors qu'au téléphone, l'assistante m'a bien dit que le colis avait été stpé aux PAYS BAS.
Vive apple..

Du coup je me retrouve avec un colis de 20kg et je dois attendre demain pour savoir comment le renvoyer...

Quelqu'un connaît les prix d'expédition des colis de cette taille et de ce poids ? Car je suppose que ça sera pour ma pomme ça ?

En meme temps lorsqu'on commande chez apple , je ne vois pas comment il en serait autrement que pour ta pomme :rateau:
 
Statut
Ce sujet est fermé.