Remboursement iPhone 4 impossible

radar

Membre actif
20 Février 2005
215
8
47
Salut,

j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont réussi à se faire rembourser leur iPhone. Pour ma part, impossible de le faire. Voici les faits :

  • iPhone commandé le 16 juin sur l'Apple Store en ligne,
  • Reçu le 24 juin,
  • Application commande de Bumper disponible le 23 juillet. Je l'ai utilisée pour commander mon Bumper mais je me suis rendu compte qu'il ne serait pas livré avant fin août 2010. Il aurait été trop tard pour demander un remboursement.
  • J'appelle Apple (le service Apple Care), le 23 juillet (Soit 29 jours après la réception et 30 après l'envoi). La personne me propose d'attendre la réception du Bumper avant de prendre une décision finale, l'essentiel étant de déclarer le problème dans les 30 jours. Je l'informe que je ne préfère pas attendre et que je préfère effectuer la demande de remboursement ce même jour. Il comprend et me passe une personne du service après-vente de l'apple store pour prendre mes coordonnées. Pendant la prise de coordonnées, la communication se coupe. Malheureusement, il est 18h passées et le service en question ferme à 18h.
  • Lundi, 26 juillet, je rappelle. Après plusieurs interlocuteurs qui m'informent que je ne suis pas au bon service (notamment parce que la personne pense que je l'ai commandé via un opérateur), on me propose de me rappeler le mardi matin.
  • Mardi après-midi, n'ayant pas reçu d'appel, je rappelle. On m'informe qu'un certain Sylvain me rappellera mercredi dans la matinée pour prendre mes coordonnées. Quelques minutes plus tard, un Sylvain m'envoie un mail m'informant que le remplacement à l'identique de mon iPhone n'est pas possible.
  • Mercredi 27 juillet, je rappelle. Et là, j'apprends que comme aucun dossier n'a été ouvert auprès du service après-vente de Apple dans les 30 jours, il n'est plus possible de se faire rembourser. Peu importe si j'ai ouvert un dossier auprès du service Apple-Care dans les délais et si ce dernier n'a pas su m'aiguiller vers le bon service (il m'a clairement annoncé, le 23 juillet, qu'il n'y avait pas encore de procédure claire).

J'aimerais donc savoir si je suis seul dans ce cas ou pas. Auquel cas, une action collective serait préférable.

Merci d'avoir lu ce pavé :zen:

PS : Ce message a été posté sur d'autres forums, afin de recueillir un maximum de témoignages.
 
Wow. Ça sent le roussi. N'aurait-ce été qu'un gros bluff ? Pour ma part, je pense l'avoir dans le cul. Côté opérateur, je n'ai eu le tél qu'une semaine sur 2 qui nous sont allouées. Et une fois rentré en France, je n'ai pu utilisé l'iPhone que dans zones non fiables pour me rendre compte du problème d'antenne. Et la conf n'est arrivée que le dernier jour des 30 jrs annoncés. Avec désormais un peu plus de recul, c'est vraiment chiant d'être obligé de le tenir du bout des doigts...