Remboursement MBA

Chicawar

Membre confirmé
4 Février 2014
56
3
Bonjours à tous,
J'ai acheté il y a 3 mois un MacBook Air 2013 13" entrée de gamme sur l'Apple Store en ligne.

Depuis 2 semaines j'ai observé sur mon écran des tâches plus claires (blanche transparente quoi)

Du coup je suis allé à l'Apple store de ma ville et mon dit qu'il allait changer l'écran, étant donné que je suis sous garantie jusqu'à novembre 2014. (Il me rappellent quand ils auront reçu la pièce)

Mais voilà, du faite de mon utilisation j'aurais préfèré un MacBook pro.

J'ai vu sur leur site qu'on remboursement du mac était possible si il y avait "un vice caché"
Article 1641 (3ème paragraphe du document)

Pensez vous que ma demande est exigible ? Si oui, comment m'y prendre pour que ça se passe au mieux ?

Merci pour votre aide!

Source : http://images.apple.com/fr/legal/statutory-warranty/France_Statutory_Warranty.pdf


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Forums iGeneration
 
Bonjour,

Ca m'étonnerait que des "taches plus claires" sur un écran puisse passer comme un vice caché.
Mais tu devrais appeler Apple, ça sera quand même ton meilleur interlocuteur.
 
Il possible que ça rentre dans un vice caché ?
"Je n'était pas au courant que ma dalle allait faire apparaître ce genre de tâches sur l'écran au moment de l'achat. "

Je pense appeler mon AS cet après-midi, je vous tiens au courant .

Si vous avez des conseils juridiques ou malin avant que j'appelle je suis preneur.

Merci!


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Forums iGeneration
 
Édit : le vendeur me dit que les remboursements ne se font que sous 15j, même pour une un défaut matériel.
C'est bien parti... J'ai pris rendez vous Jeudi avec les "génies" (haha)
 
Je pense qu'il n'y aura aucun soucis pour qu'il soit pris en garantie. Par contre, pour un remboursement je pense que c'est pas du tout gagné.
 
Il est vrai que je ne vais pas m'engager dans une démarche interminable dans le cas oú j'aurai besoin d'une multitudes de documents, expertises et autres.
Lorsque je rapporterais mon MBA à l'AS j'en ferais l'objet, histoire de savoir tout de même en quoi consiste cette assurance qui dure 2 ans.

Je tiendrais un post dans la semaine pour donner des nouvelles, et peut être aider quelqu'un .
 
Je ne comprends pas la démarche vis à vis du vice caché.

On fait intervenir le vice caché généralement pour des problèmes qui arrivent HORS garantie, ou non pris en charge dans le cadre de la garantie.

Dans ton cas Apple te prend toutes tes réparations dans le cadre de la garantie, par conséquent je ne vois pas où est le problème, que veux tu de plus ??

Si tu veux un Macbook Pro, revends ton MBA sur le marché secondaire, ça sera toujours mieux qu'aller chatouiller le service Juridique d'Apple :D
 
Coucou

Des taches blanches? ou une tache blanche?

Pck sur le macbook air 2013, s'il il y'a beaucoup de lumière derrière le mac, on voit apparaitre la pomme du boitier allumée légèrement sur l'écran ^^
 
Oui c'est vrai, ils prennent en charge la réparation, c'est cool.
Mais ça me fais mal de devoir vendre mon MBA bradé de 25% alors qu'il est vieux de 3 mois.
Si j'avais pu (par filouterie je le conçois) en retirer mon investissement initial ça m'aurais allégé pour le MBP (je suis étudiant en médecine donc les 100€/ mois que je reçois sont bien minces pour couvrir les frais!)

Je vais revoir mes ambitions à la baisse, et pourquoi pas acheter un MBP en occasion.
Cependant je vais tenter le coup sans trop insister et faire jouer mon pauvre statut d'étudiant ^^

Paranormal-wizzard ce n'est pas du à la lumière venant de la pomme, c'est un défaut de la dalle reconnu par Apple.
 
...j'ai observé sur mon écran des tâches plus claires (blanche transparente quoi)...
Cela peut s'apparenter à des pixels morts, je crois qu'il en faut 5 pour que le changement de dalle soit pris en compte.

Assez curieusement, ça m'est arrivé sur mon MBP, lorsqu'on replie la dalle et si on le prend avec une main, la pression fait toucher les touches du clavier sur l'écran. Il se dépose un ou des points de gras (si, si, c'est possible) donnant l'impression de pixels morts. Un petit nettoyage avec un produit à lunettes et il n'y parait plus rien. Mais est-ce ton cas ?

...ce n'est pas du à la lumière venant de la pomme, c'est un défaut de la dalle reconnu par Apple...
En fait, ça dépendra du Genius que tu rencontreras, rien n'est moins sûr pour la prise en charge.
 
Tour d'abord merci à tous pour vos réponses.

J'ai déjà eu le rendez-vous la semaine dernière avec un employé d'Apple. (Le rdv que je parlais lors de mon premier post était pour parler d'un remboursement de la machine)

L'employé m'a dit que c'était parfois des défauts qui survenaient sur certains de leur dalle LCD. C'était causé soit lors de la fabrication, soit par le biais d'une oxydation (donc de ma faute)

Ce dernier cas étant je l'espère impossible puisque aucun liquide n'a été en contact avec les ports ou le clavier du Mac. (Uniquement un chiffon humide sur la coque) Je nettoie le clavier "a sec".

Donc je me fais pas trop de souci quand au remplacement de l'écran. (Il devrait recevoir la pièce dans la semaine, à ce moment je discuterais du remboursement et savoir a quel type de cas le remboursement est exigible)

Bonne fin de soirée, et merci encore.
 
Du fait qu'il y aura un changement de dalle, je pense que la reprise ne sera pas possible et considérée comme réparation et mentionné dans ton dossier. Mais je peux me tromper.
 
Alors me revoici, le vice caché n'est pas exigible sur les écrans.
Donc tant pis, j'aurais eu le mérite d'essayer !
Je repars (bientôt) avec un écran tout neuf, c'est déjà bien. :)

Merci à tous pour vos réponses !
Ce topic est donc "RÉSOLU"
Bonne soirée !
 
Reviens au début de ton message et dans Outils de la discussion, passe-le en RESOLU.