iMac Remettre le système sur Imac 2011

Je me disais bien.

Voici le pire dossier du monde : OS X Install Data.

- le dossier OS X Install Data se crée quand on effectue une mise à jour => quand la mise à jour est raté > il reste enfermé à la racine du disque interne sans que personne ne le remarque.​
Passe la commande :
Bloc de code:
rm -rf /Vol*/Disque*/"OS X Install Data"
  • Qui supprime le dossier OS X Install Data
  • Si la commande passe sans retour (si tu as directement le retour de -bash-3.2#) => tu pourras réinstaller OS X sans perte de données -->
Quitte le terminal en pressant les deux touches ⌘Q (cmd Q) => pour revenir sur le menu des 4 Utilitaires d'OS X.

- sélectionne maintenant l'option "Réinstaller OS X" => puis après avoir lu le contrat de licence d'OS X => choisis comme disque de destination d'installation : Macintosh HD

=> tu n'auras qu'à dire si l'installation a fonctionné.
 
Je crois que j ai gagné le pompon . j ai bien lancé ta commande qu il ma prise ,mais n'ayant toujours pas accès au menu " 4 utilitaires d'OS X " il m propose redémarrer coque j ai fait . La la page est grise avec un point d interrogation dans une valise
 
Ah !

- pour avoir accès au menu des 4 Utilitaires d'OS X => démarre le Mac en pressant les touches ⌘R (cmd R) => et refait la manip (ne repasse pas la commande, hein...)​
 
Alors démarre avec les touches : ⌘⌥R (cmd alt R).

- après avoir maintenu les touches assez longtemps => tu pourras voir un globe terrestre.​

Il est requis d’avoir une connexion à internet ou ethernet pour effectuer un téléchargement en RAM de l’OS de secours (= Recovery Mac)

- une fois le téléchargement & chargement terminé tu va arriver sur le menu des 4 Utilitaires d’OS X.

=> tu n'auras qu'à recommencer la manip.
 
Car on a supprimé le fichier OS X Install Data...

- il va nous falloir une clé USB Bootable d'installation de macOS pour réparer tou ça...​
 
Ce matin j ai essayé au démarrage d enfoncer juste la touche ALT et là de suite j ai une page grise mais cette fois ci avec un cadenas et dessous un rectangle blanc . je pensais que c était mon mot de passe qu il fallait taper , ce que je fais mais je ne progresse toujours pas ....
 
J ai retrouvé un ancien post sur le site et je suis dans ce cas la . quelque un pourrait m aider Merci
 

Fichiers joints

  • EFI.png
    EFI.png
    200,8 KB · Affichages: 67
Sur l'autre Mac => télécharge ce fichier : ☞macOS High Sierra - 10.13.6☜ (clique sur le lien rouge) => qui va télécharger l'installateur de High Sierra (merci en encore et toujours @peyret ) => afin de créer la clé bootable.

=> préviens dès que le téléchargement est terminé.​
 
  • J’aime
Réactions: peyret