remise a "neuf" formatage et installation

thej8

Membre confirmé
30 Juin 2012
12
0
Bonjour à tous,

Je suis étudiant (enfin je le deviendrai dans 4 jours :) ) et pour repartir sur une interface de travail saine et sans distraction, je souhaite réinitialiser mon macbook pro.

Cependant, en cherchant sur le net (peut être avec les mauvais mots clés :/ ) je n'arrive pas à trouver de méthode sans risque. En effet mon mac a un probleme de superdrive (il est HS comme sur tout les ordis de la maison merci Apple pour le choix des composants :D ) et toute les techniques de reinstallation que j'ai trouvé necessite le disque (que j'ai en ma possession mais qui est inutilisable). J'ai donc peur, en réalisant un formatage et une réinstallation avec une clé usb bootable, que l'ordi ne reconnaisse pas la clé et que je me retrouve avec l'un des presse papier le plus cher du monde.

Donc si une âme charitable ayant déjà (ou connaissant le fonctionnement) réalisé une "remise à zéro" d'un mac peut me dicter les lignes directrices de la manipulation, je lui en saurai très reconnaissant (comme si ma reconnaissance importe a quelqu'un ... :D ).

Si j'ai fait la sottise de créer un topic déjà traiter merci de m'en donner le lien j'ai cherché, mais pas trouvé (encore une fois surement les mauvais mots clés).

Donc merci d'avance et passez un agréable (et pluvieux d'après Evelyne) week-end.

Jean-Baptiste
 
Je pense que niveau rapidité il serait bon de changer ton disque dur, il y en a des corrects a prix correct maintenant ;-)
Et bien sauvegarde toutes tes données sur une autre clé ou un disque dur externe, tu reformates ta clé et installe OS X dessus.
Je l'ai fait sur une partition de disque dur externe pour ma part et ça à très bien fonctionner.
Attends d'autres avis, mais je ferais comme ça en tout cas.
 
Je pense que niveau rapidité il serait bon de changer ton disque dur, il y en a des corrects a prix correct maintenant ;-)