Remise à zéro d'un Mac d'occasion

le compte Itunes de l'ancien propriétaire apparait car il a oublié de retiré ses autorisations sur l'ordinateur vendu , il faut donc que l'ancien propriétaire se connecte et modifie sur Itunes pour que tu puisse recuperer par la suite des morceaux
--> voir ordinateurs "partagés et autorisés" sur itunes

Ça n'a rien à voir avec la musique iTunes.
C'est lié aux applications achetées par l'ancien propriétaire sur le Mac AppStore et dont les mises à jour nécessitent de saisir l'AppleID et le mot de passe du propriétaire de ces applis.

C'est l'un des problèmes du Mac AppStore.... Les applis ainsi achetées sont soumises à DRM et ne peuvent être cédées à un nouveau propriétaire quand on vend le Mac (ou en cas de transmission du Mac lors d'un héritage)

je précise par rapport a ce que j'ai écrit précédemment:
l'ancien propriétaire a activé les autorisations sur l'ordinateur , pour eviter d’être bloqué comme l'indique Malthilde , il doit retirer les autorisations de son ancien ordinateur.

lorsque tu va sur itunes sur ton compte tu va trouver une listes d'appareils autorisés ( ipad ipod , et machines macs )
il faut penser a les désactiver lorsque tu change de propriétaire sinon tu rencontre le message d'erreur que remonte Malthilde.

Tu as raison sur le fait que l'ancien proprio aurait du dés-autoriser le Mac avant de le vendre.

Mais ça n'a pas de rapport avec la propriété des applications achetées par lui dans l'App Store.

Qu'il ait dés-autorisé ou non, lorsqu'une application achetée par lui est éligible pour une mise à jour, c'est SON identifiant Apple qui s'affiche et demande le mot de passe correspondant.
Par exemple, j'ai Final Cut Pro sur mon Mac, parce que je l'ai récupéré sur un iMac acheté d'occasion pour une amie.
Je l'ai copié sur MON Mac, je peux l'utiliser normalement, mais pas le mettre à jour.
Et quand la mise à jour est proposée, si je vais dans l'App Store je vois l'identifiant Apple de l'ancien propriétaire.

D'autre part, que l'ordi ait été dés-autorisé ou non ne change rien à la possibilité pour le nouveau propriétaire d'utiliser iTunes et toutes ses fonctions avec son identifiant Apple.

Enfin rappel, on ne peut pas (à ma connaissance) dés-autoriser un ordi auquel on a plus accès, mais il y a une solution qui consiste à dés-autoriser TOUS les ordis, puis à ré-autoriser ensuite ceux qu'on possède ou contrôle toujours.

Il aurait surtout du faire lui même une clean install avant de le vendre pour ne prendre aucun risque de se faire récupérer des trucs ... Une fois le mdp admin réinitialisé c'est porte ouverte au trousseau d'accès ... pas du tout secure ... c'est la vraie grande faille d'OS X.

Il aurait surtout du faire lui même une clean install avant de le vendre pour ne prendre aucun risque de se faire récupérer des trucs ... Une fois le mdp admin réinitialisé c'est porte ouverte au trousseau d'accès ... pas du tout secure ... c'est la vraie grande faille d'OS X.
Non, si on réinitialise le mot de passe administrateur en dehors de la session on ne peut plus déverrouiller le trousseau. Il faut lui aussi le réinitialiser.