Remise en service d'un G4 Quicksilver

Devavrata

Membre actif
27 Novembre 2005
129
2
Sud-Ouest...
Bonjour à tous, toutes !

Je suis en train de reconditionner un vénérable G4 Quicksilver 800 :rolleyes:, sur lequel j'ai installé Tiger 4.11

Questions :

1° je voudrais pouvoir utiliser l'une ou l'autre application "Classic" mais le DVD d'installation de Tiger ne comporte pas de syst. 9
Sur le site d'Apple, après moult recherches, je n'ai trouvé que des màj à partir de Mac OS 9.0, mais pas de syst. 9 "basique" :( Où trouver cette antiquité ?

2° je voudrais pouvoir transvaser sur ce QS, à partir de mon iMac Intel 24", un certain nombre d'utilitaires.
Y a-t-il moyen de mettre ces deux machines en réseau et, si oui, via quel port (USB, FW, autre… ) ?
Y a-t-il un protocole particulier à respecter ?

Un grand merci d'avance pour vos précieuses (si ! :up: ) lumières.

Dev

PS : en fait, ce post concerne deux rubriques différentes ; j'ai choisi "Réseau", la supposant plus active que "Classic"…….
 
bonjour

voir les fils sur vieux matosses
(section dédiée )

en passant l'infrastructure OS9 peut etre ...glissée déposée
( venant d'un clone ou autre mac qui l'a)
 
voir les fils sur vieux matosses
(section dédiée )

Ai cherché - n'ai rien trouvé :(:(

en passant l'infrastructure OS9 peut etre ...glissée déposée
( venant d'un clone ou autre mac qui l'a)

Mon problème, c'est que dans le fatras informatique que j'ai, plus nulle part je n'ai un syst. 9. Or, sur mon Quicksilver, je veux pouvoir faire tourner "Classic" (pour pouvoir, par exemple, utiliser AW 5 que je préfère à la v. 6.XXX)

Donc, retour à la case départ : où trouver (acheter ?) un syst. 9 que je puisse par la suite "gonfler" jusqu'à 9.2.2..........