remplace le blanc par du turquoise

madolian

Membre confirmé
27 Décembre 2005
55
0
Bonjour
J'ai allumé mon ibook aujourd'hui et la surprise etait un peu bizarre. Rien qu'a l apage de demarrage avec la pomme.... l'ecran de fond etait turquoise et pas blanc. Et quand mon bureau est apparu, les reflet blanc de la barre de tache et des icones etaient aussi turquoise !!!

Quelle est cette vaste blague !!

Merci de m'aider !

Peut être un reset Pram ?

Sinon, il faudrait le brancher sur un écran externe avec l'adaptateur mini-vga/vga pour voir si c'est l'écran ou la carte graphique.

Je viens de faire un reset pram..... rien de changé !! :s

et l'adaptateur que j'ai sur mon ordi fixe est plus gros que celui préconisé pour l'ibook !! sh###!!

je me rend compte que la prise femelle dvi sur mon ibook G4 n'est ni un mini dvi , ni un micro dvi. Il n'y a qu'une patte pointant à l'interieur !! :heu:

Sur mes iBooks (G3 et G4) c'est du mini-vga/vga l'adaptateur et ça fonctionne parfaitement (idem sur iMac G5, d'ailleurs)

j'étais peut être pas bien réveillé ce matin en essayant celui qui est sur mon imac (le dernier blanc) que j'utilise pour avoir un deuxième écran.... mais ça n'est pas rentré !! :(

ah !!!!!
bizarre le symbole est pareil pourtant !!!
j'avais qd même pris une photo au cas où !!

Merci pour ton aide !!!

Je vais maintenant en dégoter un pour voir d'où vient la panne !! :s

Le symbole ne sert qu'à dire que c'est là qu'on branche un écran extérieur.
Pas le format utilisé pour ça… :)

T'as essayé le reset pmu ?

Salut !

Bonjour
J'ai allumé mon ibook aujourd'hui et la surprise etait un peu bizarre. Rien qu'a l apage de demarrage avec la pomme.... l'ecran de fond etait turquoise et pas blanc. Et quand mon bureau est apparu, les reflet blanc de la barre de tache et des icones etaient aussi turquoise !!!

Quelle est cette vaste blague !!

Merci de m'aider !

Peut-être qu'il te manque le vert ! Essayer en changeant le fond d'écran ou afficher une photo à dominante verte, ou taper un texte dans ton éditeur favori et le mettre en vert ... pour voir quoi !

[edit] ce n'est pas le vert qu'il te manque mais le rouge ... désolé ;-) [/edit]

A+

Didier