Remplacement batterie macbook air garantie 3 ans

reese

Membre confirmé
1 Août 2008
19
2
Bonjour,

Je me suis rendu aujourd'hui dans l'apple store de Montréal (sur Saint Catherine pour ceux qui connaisse) pour un problème de chargeur, on me l'a remplacé sans soucis étant donné qu'il me restait 400 jours de garantie.

La dame qui s'est occupé de mon ordinateur, a effectué un test complet de mon ordinateur et m'a dit que ma batterie était bientôt passée en dessous des 75% de santé, et que si ça chute encore je pourrais la changer gratuitement en apple store tant que je suis en dessous des 1000 cycles (nb de cycles prévu pour le MBA).

Est-ce correct ? Parce qu'il me semblait qu'Apple changait seulement les batteries defectueuses, hors là dans mon cas ça me semble normal qu'après presque 600 cycles elle soit plus au top.. ^^

Si quelqu'un peut me confirmer ?

Merci d'avance:)
 
Salut,
S'il te reste 400 jours de garantie, j'imagine que tu es sous AppleCare, avec un ordi de presque 2 ans.

Je pense que tu peux directement appeler Apple et demander le remplacement de ta batterie. La génius de l'Apple Store aurait surement dû te le proposer.

Voici ce que dit Apple :
La batterie intégrée de votre MacBook, MacBook Pro ou MacBook Air est ainsi conçue pour offrir jusqu'à 1 000 cycles complets de charge et de décharge avant d'atteindre 80 % de sa capacité d'origine.
Apple - Batteries - Ordinateurs portables

Tu es à 600 cycles, en dessous de 80%, je pense que tu peux demander un remplacement quand tu veux.
Il suffira de pousser un peu en expliquant poliment que la charge ne tient plus comme avant, etc.

Mais bon, si tu n'as aucun problème pour l'instant, et que tu veux pas être privé de ton macbook pendant le SAV, bah tu peux attendre un meilleur moment.
Tu as encore 400 jours pour faire valoir ton droit.

Est ce que tu as encore une bonne autonomie quand tu bosses sur batterie ?
Est ce que tu as besoin d'une grande autonomie sur batterie ?
(par exemple, j'utilise très peu mon MBA en vadrouille, donc avoir 10h ou 6h d'autonomie, ça ne me fait pas une grande différence)
 
Merci de ta réponse. :)

J'utilise principalement mon MBA pour du développement web, donc ça demande pas beaucoup de ressources. Disons que je le prends tous les jours en cours et que donc c'est pratique quand j'ai pas le chargeur à prendre à tous les coups...

Avant je tenais peu être 8-9h pour du développement web (wifi & 50% de luminosité, bluetooth désactivé évidemment). Maintenant je suis à 4h quoi.. donc c'est vrai que la durée a été divisée par deux, c'est pas rien non plus.
D'autant plus que j'ai été vraiment précautionneux avec la batterie : calibrage tous les mois et je faisait attention de faire des cycles complet, je chargeait lorsque c'était au plus bas et jusqu'à 100% !

Après il marche encore très très bien j'ai pas de soucis, mais à y être si je peux retrouver la jeunesse de ma batterie, je ne dis pas non c'est bien pratique !

Est-ce que tu sais combien de temps il resterais en SAV pour un changement batterie ? grosso modo parce que je suppose que c'est en fonction de leur stock etc...

Merci d'avance:)
 
Si t'es sous AppleCare, ils y a peut être une change de te le changer en entier. Faudra demander.
Et si tu le fais en Apple Store, n'oublie pas d'avoir fait une sauvegarde TimeMachine avant de leur donner ton ordi.

(je ne sais pas combien de temps ils prennent,
si ils changent la batterie.)
 
(marcd34 c'est bien moi, désolé pour le double compte, je comprends pas bien comment c'est possible d'avoir deux comptes sur le même email..)
 
Je me suis un peu emballé. Il a plus d'un an, ils le répareront
Mais faut pas attendre.
Je répondais à un autre qui a trop attendu. Résultat il est plus sous garantie. C'est dommage.


Pour ton double compte, pense à en effacer un. Et n'utiliser qu'un seul.
C'est souvent mal vu (et passible de ban) sur les forums. ;)