Remplacement batterie MacBook Pro A1398

Redhawk

Membre enregistré
26 Janvier 2023
4
0
30
Bonjour,

Je suis entrain de remettre mon MacBook Pro en état de marche et j’ai commandé une batterie pour MacBook Pro Retina 15´ mi-2014.
Après avoir démonté la coque arrière j’ai regardé les spécifications de la batterie d’origine et celle que j’ai acheté et j’aimerai savoir si c’est compatible ou non.
La batterie d’origine : modèle A1494 11,26 V 95Wh 8440 mAh.
La nouvelle batterie : modèle A1618, 11,36 V 99,5 Wh 8755 mAh.

Je vous remercie de votre aide !
 
Bonjour, la nouvelle batterie est celle du modèle de 2015, donc même si la connectique est identique et les ordres de grandeurs semblables en termes de puissance et de voltage, il y a le risque de mettre en panique le système de charge du Mac. Il est plus prudent de renvoyer et de commander la référence précise.
 
  • J’aime
Réactions: Bambouille
Bonsoir,

Je reviens sur ce post, parce que je vais devoir changer la batterie de mon Mac Book Pro 15'' (mid 2014). Apparement j'ai besoin de ce modele

APPLE A1494.​

mais y'a à boire et à manger en terme de batterie de rechange, et surtout tous les prix. Je suis pas du genre à acheter chez apple ce qui peut s'acheter chez d'autres et surtout en équivalence de performance et non de prix. Mais voilà, y'en a tellement, que je viens glaner quelques bons conseils!
Alors merci de vos retours,
à très vite!
 
Merci, j'avais déjà regardé mais justement c'est la batterie d'origine, à 110 euros, mais y'en à d'autres ;) et j'aimerais bien savoir si y'a des personnes qui ont installé d'autres batteries et qui en sont contents.
 
Tant que tu peux trouver des batteries d'origine, achète les même si elles coutent plus cher. J'ai du acheter une noname pour remplacer celle de mon MB de 2009 (plus de batterie apple construite, trop vieux) , soit disant neuve elle avait une capacité moindre que la batterie apple usagée qu'elle devait remplacer !
 
Merci, j'avais déjà regardé mais justement c'est la batterie d'origine, à 110 euros, mais y'en à d'autres ;) et j'aimerais bien savoir si y'a des personnes qui ont installé d'autres batteries et qui en sont contents.
Mon avis sur un sujet similaire : https://forums.macg.co/threads/ma-f...-ne-tient-pas-la-charge.1393191/post-14462471
En synthèse : arrêtez de radiner sur les batteries et les chargeurs « tiers » qui sont des composants importants, sensible et potentiellement dangereux !
 
Mon avis sur un sujet similaire : https://forums.macg.co/threads/ma-f...-ne-tient-pas-la-charge.1393191/post-14462471
En synthèse : arrêtez de radiner sur les batteries et les chargeurs « tiers » qui sont des composants importants, sensible et potentiellement dangereux !
Merci pour les infos!
Bien m'sieur, je radinerai plus ;)
mais que ça n'empêche pas de me poser quand même des questions, et surtout je ne crois plus à la logique : comme c'est plus cher c'est mieux...ça n'a plus de sens de nos jours.
A nouveau merci de vos retours.
 
hello hello désolé je réponds avec un peu de retard
sur ces modèles de macbook, les batteries sont collées, donc il y a un peu de main d'oeuvre, et donc aussi risque d'endommager d'autres pièces
je recommande donc peut-être de mettre un peu plus cher dans la batterie pour une meilleure qualité, afin de s'éviter des galères plus tard (sans compter les frais de port retour pour une batterie de piètre qualité)
 
pour compléter mon post précédent, il faudra décoller un à un les éléments de cette batterie, ils sont collés assez fortement:

IMG_6826.jpg


démontage batterie A1398
 
Dernière édition par un modérateur:
Et pendant ce temps là, madame @esimport : dis chéri c’est toi qui a encore pris deux fourchettes dans le tiroir à couverts pour ton bricolage ? Tu penseras à les rapporter il n’y en à bientôt plus !